Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Bronny James devrait intégrer la NBA dès la saison prochain et forcément, son père LeBron rêve toujours de pouvoir évoluer à ses côtés d’entrée d jeu. Afin d’y parvenir, le King pourrait d’ailleurs être prêt à faire d’énormes concessions financières selon un célèbre insider américain.
Maintenant qu’il a pu reprendre la compétition suite à son arrêt cardiaque, Bronny James peut sérieusement envisager de rejoindre la NBA. Éligible à la draft dès juin prochain, il a tapé dans l’oeil des scouts grâce à son niveau de jeu défensif et ses skills à la passe… mais surtout, il est le rejeton d’un certain LeBron James qui attend impatiemment sa venue du côté des Lakers.
Sauf que voilà, rien ne dit que le bonhomme va rejoindre les Pourpres et Ors. En fonction de leur classement en 2023-24, ces derniers se retrouveront plus ou moins haut à la draft et une autre franchise pourrait lui mettre le grappin dessus avant les Californiens. Bron le sait très bien… et n’exclut donc pas de quitter la franchise pour aller épauler son fils ailleurs, quitte à faire une croix sur énormément d’argent.
LeBron prêt à s’asseoir sur sa player option pour jouer avec Bronny ?
Two mystery teams believe that LeBron James would consider signing with them if they were to draft Bronny James, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 12, 2024
“I know of at least two teams on the NBA map that believe LeBron James would consider signing with them at far less than $51.4 million if Bronny… pic.twitter.com/ktDXu19k4r
Deux équipes mystères pensent que LeBron James envisagerait de signer avec elles s’ils repêchaient Bronny James, selon Marc Stein. « Je connais au moins deux équipes en NBA qui pensent que LeBron James envisagerait de signer avec elles pour bien moins de 51.4 millions de dollars si Bronny James se retrouve dans leur roster. Il y en aura peut-être davantage. »
Pour rappel, ce montant colossal représente le salaire que toucherait le Chosen One la saison prochain, s’il décide d’activer sa player option. Il se retrouve d’ailleurs face à un gros dilemme : se battre pour une cinquième bague de champion ou jouer avec son rejeton, ce qui impliquerait peut-être de rejoindre une équipe trop faible pour envisager le titre. Du côté des fans, on s’interroge sur l’identité des équipes en question.
Wonder why the Knicks weren’t wanting to trade their 2 firsts during the deadline 🧐
— KnicksMuse (@KnicksMuse) February 12, 2024
On se demande pourquoi les Knicks ne voulaient pas trader leur deux premiers tours de draft avant la deadline
Cavs and Knicks
— ⚔️ 𝙉𝙚𝙩𝙨 𝘽𝙧𝙪𝙝𝙝 ⚔️ (@HighliteSZN) February 12, 2024
Un père qui joue avec son fils, c’est le rêve de tout athlète NBA et LeBron pourrait bien être prêt à tout pour y parvenir, quitte à s’asseoir sur plus de 50 millions de dollars. Ce ne sont que des bruits de couloir pour le moment, mais le dossier reste forcément à surveiller dans les mois à venir.