Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Evan Fournier a quitté les Knicks la semaine passée pour rejoindre les Pistons, où il espère avoir des minutes. Tom Thibodeau s’est justement confié sur sa gestion du Français devant les médias. Il admet que ce n’était pas simple.
Joueur des Pistons désormais, Evan Fournier espère intégrer la rotation de Detroit pour cette seconde partie de saison. L’intéressé veut reprendre du plaisir, mais surtout retrouver du rythme avant les Jeux Olympiques à Paris cet été. Mais rien n’est encore confirmé à ce jour. En effet, Monty Williams a semé le doute sur le rôle du Français pour les semaines à venir.
On imagine que le coach veut voir Fournier en action avant de le juger. La bonne nouvelle, c’est qu’il aura probablement des minutes lors des rencontres à venir, mais qu’il devra aussi être au niveau. Si Evan déçoit avec ses performances, nul doute que Williams changera de nouveau les rotations si nécessaire. Autant dire que les premiers matchs seront importants.
Tom Thibodeau évoque Evan Fournier après son trade
Toujours est-il que la situation du Français ne sera pas aussi mauvaise que chez les Knicks. Tom Thibodeau a décidé depuis bien longtemps de ne plus accorder des minutes à Evan, quitte à frustrer de nombreux fans au fil des semaines. Devant les médias récemment, le coach est justement revenu sur sa décision.
Tom Thibodeau sur Evan Fournier : « Oui il a fait du bon boulot pour nous. Mais parfois les choses changent. Les forces de notre franchise changent. Quand nous l’avons signé, nous pensions que c’était un très bon fit. Il a eu une bonne année avec nous. J’ai beaucoup de respect pour lui et je lui souhaite le meilleur à Detroit. Mais ce n’était pas simple, pas simple pour lui. »
« Il faut faire ce qui est le meilleur pour votre équipe. Parfois ça veut dire écarter les gars de la rotation. Si les forces de notre franchise évoluent, cela peut impacter les autres. On doit faire en sorte d’avoir les meilleures chances de gagner. C’est ce qu’on fait. Il ne s’agit pas d’aimer ou de ne pas aimer un gars. »
Thibodeau a donc estimé que Fournier ne correspondait plus vraiment aux forces des Knicks, avec un effectif qui a beaucoup évolué ces dernières années. Le coach l’assure : il n’a rien contre le Français, il a simplement fait ce qu’il pensait être le mieux pour son équipe. Vu la belle saison à New York, on ne peut pas non plus le critiquer pour ça.
Tom Thibodeau souhaite une bonne aventure à Evan Fournier chez les Pistons, même si son avenir reste indécis pour l’heure. Malheureusement, son histoire avec les Knicks se termine d’une façon assez triste.