Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tradé à la dernière deadline, Evan Fournier peut enfin souffler maintenant qu’il se retrouve chez les Pistons. Devant les médias ce lundi, le Français n’a pas caché son soulagement bien que son avenir reste indécis.
Evan Fournier va-t-il intégrer la rotation des Pistons pour la fin de saison ? Monty Williams n’est pas certain. C’est ce qu’il a confirmé aux médias la semaine dernière, même s’il apprécie l’expérience et le niveau du Français. Le fait est que Detroit est une équipe en reconstruction, ce qui veut dire que les jeunes ont généralement la priorité.
Evan Fournier se confie après son trade
La situation ne sera pas pire qu’à New York pour Fournier dans tous les cas. Il obtient une nouvelle chance dans le Michigan d’avoir des minutes, avec un coach ouvert à l’idée de l’utiliser pour la seconde partie de saison, contrairement à Tom Thibodeau. Devant les médias ce lundi, Evan s’est dit heureux et soulagé de quitter la Big Apple.
“I’m really excited to finally be out of New York.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 12, 2024
– Evan Fournier
(🎥 @MikeACurtis2 )
pic.twitter.com/Hkv06UjJYD
Evan Fournier : « Je suis vraiment heureux d’avoir enfin quitté New York. J’ai hâte avec cette nouvelle opportunité. (…) Ils n’ont encore rien dit sur mon temps de jeu. Dès que j’ai été échangé, Troy (Weaver) m’a appelé, pour me dire que j’étais désiré ici, qu’ils me voulaient depuis quelques saisons. Je ne sais pas ce qui va arriver. »
« Nous verrons ce qui va passer. Je vais me préparer comme si j’allais jouer dans tous les cas. »
Il est fort probable que Fournier obtienne des minutes lors des prochains matchs, mais disons que sa position dans la rotation n’est pas définitive. Le Français va devoir mériter sa place et prouver qu’il peut faire des dégâts, à longue distance notamment. Quoi qu’il arrive, il sera difficile de faire pire que sa situation à New York.
Evan Fournier est heureux après son trade et ça peut se comprendre. Le Français obtient une nouvelle opportunité dans le Michigan, même si son coach ne lui fera pas de cadeaux. On en saura lors des rencontres à venir.