Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lancés dans un long road trip pour ce mois de février, les Spurs sont en difficulté depuis quelques semaines maintenant. Pour Victor Wembanyama, le roster manque clairement d’un profil en particulier, et il n’est pas le seul à le remarquer.
Les Spurs ont débuté une nouvelle série de défaites récemment, et le road trip de février ne fait rien pour arranger les choses, sans parler de la fatigue. Les hommes de Gregg Popovich doivent pourtant réagir pour espérer passer une bonne semaine avant la pause du All-Star Weekend. Malheureusement, on ne peut pas dire que la construction du roster à San Antonio soit parfaite.
Problème dans le roster des Spurs ?
Tandis que l’effectif manque d’un meneur, voire même d’un bon backup derrière Victor Wembanyama, on remarque surtout l’absence de vétérans. Cedi Osman et Devonte’ Graham sont les plus vieux joueurs du roster à 28 ans, alors que les Spurs ont l’effectif le plus jeune de la ligue sans surprise. Pour Gregg Popovich, il faudra recruter… quand l’occasion se présentera.
"It's a lot of Shirley Temples."
— Mike Finger (@mikefinger) February 11, 2024
On the youngest team in the NBA, there are no links to the Spurs' glory days. Instead, there are impressionable kids nervous about getting carded at restaurants.
Experience is needed, and it's coming. But when?
Column:
https://t.co/DmLO9g1kUP
Gregg Popovich sur l’absence de vétérans : « Il faut trouver le bon moment. Si on avait ramené un vétéran aussi tôt, tout en dépensant de l’argent sur un agent libre, on aurait probablement réalisé que c’était un peu tôt. On voudrait que Victor progresse encore un peu, et que l’équipe vieillisse un peu. Le timing est quelque chose de très important. »
Pourtant, la présence d’un vétéran dès aujourd’hui semble important pour les Spurs, surtout dans un tel road trip. Wembanyama and co ont beau être talentueux sur le parquet, la vie en déplacement n’est pas toujours simple pour des jeunes. Victor reconnaît d’ailleurs que cela manque :
« En tant que jeune équipe, il est parfois difficile de se passer des conseils des vétérans. »
Pour Victor Wembanyama, il est clair qu’un vétéran ne serait pas de trop chez les Spurs. On imagine que le front office réglera ça dès cet été, notamment pour aider le Français et les autres jeunes.