Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce dimanche, les Celtics et le Heat se sont livrés une bataille des plus intenses sur les parquets. Malgré la victoire de son équipe (110-106), Jaylen Brown n’avait pas vraiment le sourire aux lèvres en raison de son altercation avec un adversaire, qu’il a par ailleurs menacé devant la presse.
À l’occasion du match entre les Celtics et le Heat, ces derniers recevaient leurs adversaires sur le parquet du Kaseya Center. Malheureusement pour eux, ils ont dû s’incliner (113-106) au terme d’une rencontre où la tension régnait, en particulier entre Jaylen Brown et Duncan Robinson. L’ailier star de Boston a d’ailleurs écopé d’une faute technique après son altercation houleuse avec l’ailier de 29 ans.
Jaylen Brown picked up a technical foul for taking down Duncan Robinson 👀 pic.twitter.com/tMQ5w3eaOg
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) February 11, 2024
Grosses tensions entre Jaylen Brown et Duncan Robinson
Auteur de 20 points à 50% au tir, 9 rebonds et 2 passes décisives, Jaylen Brown a vu sa bonne prestation être entachée par ce regrettable incident. Sanctionné immédiatement par les arbitres, le 3e pick de la draft 2016 a reçu une faute technique qu’il n’a pas contesté. Ceci dit, il a affirmé aux micros des journalistes qu’il n’était pas le seul à accabler dans l’histoire, en plus d’avoir lancé des menaces.
Je suis d’accord avec la faute technique que j’ai reçue. Il n’y avait aucun problème pour ma part. J’ai l’impression que Duncan Robinson savait ce qu’il faisait. Il essayait de se faire attraper, parce qu’il n’avait pas envie de défendre sur moi. Ils ont sifflé la faute, mais il a continué à s’accrocher et j’essayais de retirer mon bras.(…) À un moment donné, il faut protéger son espace personnel.
Je ne sais pas ce qu’il essayait de faire, que ce soit provoquer la faute ou quoi, mais je peux vous garantir qu’il ne le refera plus jamais.
La dernière phrase prononcée par l’interrogé laisse libre cours à l’interprétation, mais tout porterait bien à croire que les deux hommes ne sont en tout cas pas prêts d’enterrer la hache de guerre.
De son côté, Duncan, Robinson a cumulé 15 points à 45.5% de réussite, 2 rebonds et 1 passe décisive en sortie de banc. Et même si les deux équipes viennent de s’affronter pour la dernière fois de la saison régulière, il n’est pas impossible qu’elles se retrouvent à nouveau en playoffs et même au premier tour, étant donné que les Celtics sont actuellement leaders à l’Est tandis que le Heat occupe la 8ème place de la conférence.
Comme l’histoire nous l’a appris, il y a souvent des tensions entre les joueurs des Celtics et ceux du Heat lorsqu’ils s’affrontent. Ce dimanche, les frictions ont notamment été entre Duncan Robinson et Jaylen Brown, qui a lancé des menaces à l’encontre de son adversaire à la suite de leur querelle.