Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Mavericks ont effectué quelques moves intéressants à la deadline, faisant au passage le bonheur de Luka Doncic. Le Slovène, qui avait réclamé des changements, s’est félicité de ses commentaires récents.
Ils sont loin des premières places de l’Ouest et pourtant, il faudra grandement se méfier des Mavericks pour les playoffs à venir. Avec Luka Doncic d’un côté et Kyrie Irving de l’autre, Dallas ne sera pas un cadeau au moment de la postseason, surtout vu le niveau du Slovène. Avec un meilleur bilan, Doncic serait sûrement le favori au MVP aujourd’hui avec Shai Gilgeous-Alexander.
Le coup de pression réussi de Luka Doncic
Néanmoins, ce trophée individuel n’est pas une priorité pour Luka et les Mavericks. C’est tout pour le championnat et le front office l’a prouvé à la deadline avec deux arrivées notables : celles de Daniel Gafford et P.J. Washington. Ils ont d’ailleurs rapidement brillé contre le Thunder la semaine passée avec des offrandes de… Doncic évidemment.
Daniel Gafford and P.J. Washington's first buckets as Mavs were BOTH lobs from Luka 🔥 pic.twitter.com/WgQZhf74Bw
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 10, 2024
Outre la victoire, Doncic était évidemment très heureux du match des nouvelles recrues. Gafford et Washington seront très utiles pour cette seconde partie de saison, notamment dans le secteur défensif. Le rebond était un vrai problème pour les Mavericks, mais le front office a réussi une belle affaire.. après un coup de pression signé Luka.
Ces dernières semaines, le Slovène a fait comprendre qu’il voulait du renfort, afin de se donner les meilleures chances pour gagner le titre. Récemment devant les médias, il s’est félicité de sa prise de parole.
Luka Doncic on the importance of being vocal about roster moves: "You can see how important it is. You can see the impact [Daniel Gafford and P.J. Washington] have, so I think it's really important."
— Grant Afseth (@GrantAfseth) February 11, 2024
Luka Doncic sur l’importance de s’exprimer sur les possibles moves de l’effectif : « Vous pouvez voir à quel point c’est important. Vous pouvez voir l’impact de Gafford et Washington, donc je pense que c’est très important. »
Luka Doncic ne se le cache pas : il est ravi d’avoir pris la parole pour demander du renfort à la deadline. Les Mavericks sont désormais mieux armés pour les playoffs, même si la pression n’en sera que plus grande.