Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Logiquement vainqueur du rookie du mois en janvier, Victor Wembanyama a déjà été devancé deux fois par Chet Holmgren pour cette récompense. De quoi le motiver pour la suite ? Le Français a été honnête.
Auteur d’un mois de janvier remarquable, Victor Wembanyama débute février un peu plus en difficulté, marqué par les efforts et l’enchaînement des matchs. Rien de très grave à l’arrivée pour le Français, qui profitera de la pause du All-Star Break pour reprendre des forces pour la suite. Il veut gagner le plus possible avec les Spurs évidemment, mais aussi remporter ce titre de rookie de l’année.
La compétition se joue aujourd’hui entre lui et Chet Holmgren. Ce dernier a d’ailleurs remporté le rookie du mois en novembre et décembre, mais stagne depuis avec le Thunder. Il effectue toujours des bons matchs, mais difficile pour lui de briller autant que Wemby puisqu’il est considéré comme une simple troisième option à Oklahoma City. De quoi profiter au Français ?
Wembanyama honnête sur le titre de rookie de l’année
Ce qui est sûr, c’est que Wemby n’a pas aimé perdre en décembre, alors qu’il avait probablement réalisé un meilleur mois que Chet. La NBA en a décidé autrement, toutefois, ce sont bien les journalistes qui auront le dernier mot. Devant les médias ce samedi, Victor confirme d’ailleurs qu’il veut ce titre, preuve qu’il aura réussi une belle saison avec ses Spurs.
Victor Wembanyama sur le rookie de l’année : « Ouais bien sûr (s’il veut le titre). Je le sais depuis le début et j’en suis persuadé, le meilleur moyen pour moi d’aider mon équipe c’est aussi d’être performant individuellement. Ce sont des choses qui viendront naturellement et qui me tiennent à coeur. »
Une bonne campagne des Spurs passe par un grand Wembanyama. Voilà pourquoi le Français veut réussir une grosse seconde partie de saison, conscient que le rookie de l’année, et d’autres titres dans le futur, tomberont naturellement dans sa besace.
W3MBY ‼️ pic.twitter.com/AS6MBXflPy
— San Antonio Spurs (@spurs) February 11, 2024
Victor Wembanyama veut le rookie de l’année, qui lui reviendra certainement s’il enchaîne les bonnes performances avec les Spurs jusqu’à la fin de saison. Mais ce sprint final sera tout sauf un cadeau.