NBA – LeBron James plus que jamais mécontent aux Lakers ? « Il voulait que…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Loin de figurer parmi les meilleures équipes de l’Ouest, les Lakers n’ont pourtant pas le droit de se rater pour les playoffs à venir. En coulisses, il se dit en plus que LeBron James n’a pas beaucoup aimé la stratégie de son front office.

Publicité

La faute notamment à des blessures, les Lakers n’ont pas réalisé une grosse première partie de saison. Les hommes de Darvin Ham ont montré de belles choses lors de certains matchs, mais c’est surtout leur irrégularité qui a fait parler chez les supporters. Capables du meilleur comme du pire, LeBron James et ses coéquipiers devront hausser le niveau s’ils veulent remporter le championnat.

C’est d’autant plus important que James approche tout doucement de la retraite. Il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année et même avec son statut de cyborg, il ne sera pas éternel en NBA. Voilà pourquoi il veut avoir une chance de jouer le titre chaque saison, ainsi qu’une certaine agressivité de son front office sur le marché. Force est de constater que ça n’a pas été le cas à la deadline.

Publicité

LeBron James mécontent de son front office ?

Bien que les Pourpre et Or ont signé Spencer Dinwiddie ce samedi, ce n’est pas forcément cette venue qui viendra bousculer la hiérarchie existante à l’Ouest. En coulisses, James n’a pas aimé l’attentisme de Rob Pelinka selon le journaliste Jovan Buha. Il faut dire que le natif d’Akron n’accorde que peu d’intérêt à un choix de draft de 2029.



Jovan Buha sur LeBron James : « Je pense qu’il y a un certain niveau de frustration parce que pour LeBron, il se fiche totalement d’un premier tour de draft en 2029. Pour lui, il est important de maximiser chaque saison. Même si le roster ne s’améliore que d’1%, c’est ce qu’il veut. Voilà comment il voit les choses, il voulait que les Lakers tentent un move sur le marché. »

Publicité

« Il aura 40 ans à la fin de l’année. Ça sera sa 22ème année dans la ligue, et il n’y a aucune assurance qu’il sera en bonne santé l’an prochain. Aucune assurance qu’Anthony Davis soit en bonne santé l’an prochain. Les Lakers ont pris un pari calculé ici. Vu ses commentaires ces dernières semaines, il est clair que LeBron voulait que ses dirigeants tentent quelque chose. »

Sauf qu’à cause d’un prix trop élevé pour recruter, et d’une possible « taxe Lakers » sur le marché, Pelinka et son staff ont décidé de ne pas lever le petit doigt. Un risque important pour cette seconde partie de saison et le futur de James, qui sera possiblement agent libre cet été.

Publicité

Qu’importe le prix, LeBron James voulait que ses dirigeants tentent quelque chose sur le marché, pour l’une de ses dernières saisons dans la ligue. Peut-être que l’arrivée de Spencer Dinwiddie le rassure, mais le King n’a pas caché une certaine frustration devant les médias.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus