Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore auteur d’un bon match ce samedi soir contre les Nets, Victor Wembanyama inquiète pourtant de nombreux fans. En cause ? Un peu de fatigue et le fameux « rookie wall » pour commencer ce mois de février. Le Français a été honnête.
Après un mois de janvier globalement réussi pour une équipe en reconstruction, avec un Victor Wembanyama au sommet, les Spurs sont déjà plus en difficulté pour février. Le début de ce road trip se passe mal au point où les hommes de Gregg Popovich enchaînent les défaites. La dernière ? Ce samedi soir contre les Nets avec un score final de 103-123.
Un problème Wembanyama aux Spurs ?
Wemby termine pourtant avec 21 points, 4 rebonds et 3 passes, dont quelques jolis highlights derrière l’arc.
Rocker-step stepback three?
— Brett Usher (@UsherNBA) February 11, 2024
Victor is absurd pic.twitter.com/nlDPBBvHAE
Lol Wemby pic.twitter.com/ViVm24NXpx
— Brett Usher (@UsherNBA) February 11, 2024
Malgré des bonnes séquences, Wembanyama semble un peu plus en difficulté. De la fatigue et le fameux « rookie wall » pour certains fans.
Wemby is clearly dealing with some fatigue
— Brett Usher (@UsherNBA) February 11, 2024
Wemby souffre clairement d’une certaine fatigue
Rien d’anormal pour un joueur de 20 ans après autant de matchs. Ce passage est presque obligatoire pour n’importe quel rookie, ce que Gregg Popovich avait prévu. Des « jours compliqués » selon lui, mais sa discussion avec Victor a fait du bien. Le Français est revenu sur le sujet en conférence de presse :
Wembanyama : « Oui Pop m’en a parlé. Ce n’est pas très compliqué, c’est juste difficile à réaliser. Il faut continuer à travailler et ne pas changer ses habitudes. Nos corps sont impactés. Il faut faire ces petits efforts en plus, même si on ne se sent pas trop bien physiquement. On va sauter un peu moins haut, et on va courir un peu moins vite si l’on compare au début de saison, évidemment. »
Un coup de moins bien pour Victor Wembanyama, qui continuera de travailler dur dans les semaines à venir pour tenter de garder le cap. La saison est compliquée et les défaites n’aident pas, mais ne comptez pas sur le Français pour abandonner.