Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une défaite décevante contre les Nuggets pour la soirée hommage à Kobe Bryant, les Lakers se sont rattrapés ce vendredi contre les Pelicans. Ils étaient en feu et on réalisé un exploit ultra-rare dans la longue histoire de la ligue !
On ne le répètera jamais assez cette saison : les Lakers sont d’une inconstance déboussolante. En effet, quand il ne sont pas dedans, ils sont capables de perdre ou d’être bousculés par n’importe quelle équipe de NBA, même la pire. En revanche, lorsqu’ils se décident à jouer comme les derniers finalistes de conférence qu’ils sont, ils peuvent faire tomber les meilleurs.
C’est d’ailleurs ce dernier visage qu’ils ont montré ce vendredi face aux Pelicans, ils devaient bien ça à leurs supporters après la défaite lors de la soirée hommage à Kobe Bryant. Ce vendredi, LeBron James et ses partenaires ont fait le travail en décrochant une large victoire (139-122), et encore, l’écart aurait pu être bien plus important grâce à la domination des titulaires.
Les titulaires des Lakers en feu !
En effet, tous ont marché dans les traces du duo LeBron / Anthony Davis, qui ont été particulièrement bons face à Zion Williamson et sa bande. Le King s’est illustré avec 21 points et 14 passes décisives, quand l’intérieur a terminé la rencontre avec 20 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. Le 5 de départ a réalisé quelque chose de lunaire sur cette rencontre.
All five of the laker’s starters have surpassed 20+ points. This has only happened 4 other times in NBA history. And there’s still 4 mins left to go.
byu/mmaguy123 innba
Tous les titulaires des Lakers ont dépassé la barre des 20 points. Ce n’est arrivé que 4 fois dans l’histoire de la NBA.
Darvin Ham a visé très juste ce vendredi avec son 5 de départ, puisque tous les titulaires ont réussi à dépasser la barre des 20 points ! S’il est difficile de trouver une source fiable sur le nombre d’occurrences de cet exploit, ce qui est certain, c’est qu’il est particulièrement rare. Voici qui devrait donner un peu d’espoir aux supporters des Lakers pour cette fin de saison.
D’Angelo Russell a encore prouvé qu’il pouvait être un lieutenant de luxe derrière LeBron James et Anthony Davis avec ses 30 points et 5 passes décisives, et que c’était sans doute une bonne décision de ne pas l’échanger à la deadline. Austin Reaves aussi a été excellent avec ses 27 points, même si sa défense pourra poser problème à un moment… Dans tous les cas, cette victoire pourrait amorcer une bonne série pour Los Angeles.
Les Lakers étaient en grande forme ce vendredi, avec les 5 titulaires à 20 points ou plus. Il faudra continuer dans cette direction s’ils veulent espérer décrocher quelque chose en fin de saison. Ils connaissent la recette.