Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À plusieurs reprises avant la deadline, LeBron James a fait preuve d’un agacement notable en conférence de presse ou sur les réseaux sociaux, laissant penser que des mouvements auraient vite lieu aux Lakers. Finalement sa franchise est restée muette, et lui a réagi ouvertement.
Pendant de longues semaines, tous les fans des Lakers ou presque ont attendu la deadline avec l’espoir de voir les choses bouger. En effet, l’équipe n’est clairement pas dans le bon wagon pour jouer le titre, et un ou plusieurs échanges paraissaient indispensables pour inverser la tendance. Finalement, Rob Pelinka a préféré faire l’impasse et conserver tous ses éléments.
Comme il l’a expliqué devant la presse, il a estimé que les talents qui pourraient réellement faire une différence n’étaient pas disponibles sur le marché, et il n’a pas voulu s’activer juste pour s’activer. Il va désormais tourner son attention vers les joueurs fraichement coupés, comme Spencer Dinwiddie ou même Joe Harris, qui pourrait apporter un peu d’adresse en sortie de banc.
LeBron James cash sur le besoin n°1 des Lakers
Une question se pose tout de même au lendemain de la deadline discrète des Purple and Gold : qu’en pense LeBron James ? Le King a montré de nombreux signes d’agacement ces dernières semaines et a laissé sous-entendre à plusieurs reprises qu’il aimerait un peu de mouvement dans le groupe. Après la défaite face aux Nuggets, il a été plutôt clair sur ce qu’il attend de la fin de saison :
Journaliste : La trade deadline est passée, le roster n’a pas changé, à quel point un retour au premier plan va devoir passer par des progressions en interne ? Notamment dans l’utilisation de Jaxson Hayes ou Max Christie.
LeBron James : Il nous faut juste la santé. Toute notre saison s’est jouée sur notre état de santé.
D’après LeBron James, peu importe l’inactivité des Lakers sur le marché lors de la deadline, peu importe l’explosion de certains jeunes joueurs, tout ce qui importe sur la fin de saison est la santé. Si l’équipe arrive à atteindre les playoffs avec un groupe au complet, alors l’ambition sera grande et assumée. Et avec la magie qu’il a encore dans les mains, pourquoi ne pas rêver.
LeBron with one of the most ridiculous dimes I’ve ever witnessed pic.twitter.com/vD8NfEKCFS
— Josiah Johnson (@KingJosiah54) February 9, 2024
Visiblement, LeBron James pense que le plus gros mouvement possible pour les Lakers serait de vider l’infirmerie. Avec un groupe au complet et en bonne santé, le King pourrait nourrir de l’ambition sur la fin de saison et les playoffs.