Sans pitié, le nouveau coup de poignard de Muriel Robin à Pierre Palmade : « Elle aurait demandé à…

Pierre Palmade et Muriel Robin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Un an après avoir brisé la vie d’une famille en prenant le volant sous l’emprise de nombreuses drogues et d’alcool, Pierre Palmade continue de se faire discret en attendant son jugement. Mais un autre problème pourrait bien s’ajouter à la longue liste qu’il traîne déjà. Et c’est signé Muriel Robin, qui n’a décidément plus aucune envie d’aider son ancien ami.

Publicité

Après le fameux accident du 10 février 2023, Muriel Robin a été la première ou presque à se désolidariser de Pierre Palmade. Une scission qui avait marqué le grand public, tant l’image des deux humoristes était associée jusqu’ici. Mais de manière très froide, elle avait déclaré :

Je ne suis plus son amie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Je me suis toujours posé la question si Pierre Palmade était mon ami, je crois que j’ai aimé pour deux, je me réveille de ça, et c’est douloureux mais, moi, je peux me regarder dans la glace.

Je pense constamment aux victimes de l’accident, parce que je les avais rencontrés, j’étais allé à l’hôpital le soir de l’accident, et le lendemain, et le surlendemain. Je pense très souvent à cette maman qui a perdu son bébé. Enfin, je pense plus à eux qu’à la personne dont vous parlez.

Publicité

Pierre Palmade en galère financière, Muriel Robin l’enfonce

Et tandis qu’un an après le drame, Pierre Palmade est en proie à de nombreux problèmes financiers puisqu’il ne peut plus exercer son métier, Muriel Robin s’apprêterait à remuer le couteau dans la plaie. Closer relaie en effet des informations de Paris Match inquiétantes pour celui qui est mis en examen depuis plusieurs mois :

Selon Paris Match, l’humoriste aurait en effet demandé à toutes les chaines de télévision et de radio de ne plus diffusion les œuvres sur lesquelles ils ont collaboré ! Un coup de massue pour Pierre Palmade, déjà ruiné.



« Palmade ne touchera plus de droits d’auteur, alors que l’année 2023 lui a permis d’engranger près de 5 000 euros par mois, uniquement par le truchement des droits d’anciennes pièces jouées en province par des comédiens inconnus », ont déclaré nos confrères de Paris Match.

Publicité

Entre ses problèmes avec les impôts, la vente de l’une de ses résidences, l’URSSAF sur son dos et son producteur qui lui demande des comptes, Pierre Palmade n’avait franchement pas besoin de voir ses rentrées d’argent s’amenuiser un peu plus. Qu’importe : Muriel Robin a tranché, et elle veut rompre une bonne fois pour toutes son association avec lui.

De son côté, Palmade continue de se murer dans le silence. Très discret depuis plusieurs semaines, il avait toutefois fait parler de lui (en mal) lorsqu’il avait confessé à la juge d’instruction avoir re-consommé de la drogue à une reprise depuis l’accident. Pas le signal le plus encourageant possible, et c’est un euphémisme…

Publicité

La décision de Muriel Robin de s’éloigner de Pierre Palmade semble aussi définitive que ses propos brutaux d’il y a un an le laissaient suggérer. C’est donc des problèmes financiers auxquels le Bordelais pourrait bien faire face dans les prochains mois, en plus de ses problèmes judiciaires. Une descente aux enfers qui se poursuit.

Pop culture

Les dernières actus