Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en déplacement ce jeudi soir, du côté du Magic, les Spurs n’ont pas réussi à prendre la victoire. Il faut dire que Victor Wembanyama a semblé en difficulté, ce qu’il confirme devant les médias. Une période plus complexe pour lui.
Toujours pas de victoire pour les Spurs ce jeudi soir, avec une défaite 111-127 contre le Magic après 48 minutes de jeu. Pas une très bonne période pour les hommes de Gregg Popovich, surtout pour entamer ce long road trip du mois de février. Devin Vassell a pourtant marqué 30 points, mais ce n’était pas suffisant pour espérer gagner. Pas quand Victor Wembanyama semble en difficulté.
Wembanyama fatigué aux Spurs
Cela fait quelques matchs que le Français est un peu moins tranchant. Il réalise toujours de bonnes lignes de statistiques, à l’image de ses 15 points et 3 contres face à Orlando, mais il a l’air tout simplement fatigué. Ce n’est pas qu’une impression, puisque Wemby le confirme aux médias. On rappelle que les Texans étaient en back-to-back ce jeudi.
Wemby acknowledges what the rest of us can see with our eyes: "I think I felt more tired these two games than the rest of games."
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 9, 2024
Wemby reconnaît ce que nous pouvons voir de nos propres yeux : « Je pense que je me suis senti plus fatigué sur les deux derniers matchs que lors des autres. »
L’enchaînement peut jouer, même si les Spurs ont eu 3/4 jours de repos avant ce back-to-back. Cela peut sembler paradoxal, mais ce n’est pas forcément une bonne chose, pas dans le cas de Victor. Il a confirmé à de multiples reprises qu’il préférait enchaîner les rencontres plutôt que d’avoir autant de jours off.
C’est d’ailleurs ce qu’il réitère aux médias pour tenter de trouver une explication à sa récente fatigue :
He attributes this not just to the back-to-back, but also to the three days off that led into it:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 9, 2024
"My body reacted in a weird way after those three days. The way my body reacted to this change of schedule … I mean it is tough for the body, but it's not supposed to be easy." https://t.co/zb0oJnTdLz
Il attribue ça pas seulement à cause du back-to-back, mais aussi les 3 jours off juste avant : « Mon corps a réagi d’une façon étrange après ces 3 jours. Après ce changement de calendrier… C’est difficile pour le corps, mais ce n’est pas censé être facile. »
L’important est que Victor Wembanyama se sente mieux dans les jours à venir, surtout quand les Spurs ont besoin de lui pour remporter des matchs. On imagine que le staff médical fait déjà le nécessaire pour l’aider.