Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Un peu plus fatigué ces derniers temps, Victor Wembanyama traverse une légère période difficile aux Spurs. Ses coéquipiers font également polémique, eux qui ont encore du mal à le trouver en match. Devin Vassell a tenu à rassurer le Français.
Avec 6 défaites de suite, les Spurs traversent de nouveau une période de turbulences au sein de la conférence Ouest. Les deux prochaines rencontres (Brooklyn et Toronto) pourront leur permettre de rebondir, mais il faudra compter pour ça sur un énorme Victor Wembanyama. Malheureusement, à l’image de ses dernières performances, le Français semble un peu moins bien.
Entre des allergies en provenance du Sud du Texas et l’enchaînement des matchs NBA, pas facile pour Wemby d’être à 100% de son niveau actuellement. En plus de ça, il faut ajouter quelques polémiques lors des rencontres, avec des Spurs toujours en difficulté pour trouver Wembanyama lors des matchs. Une récente statistique a d’ailleurs confirmé la tendance.
Wembanyama rassuré par un coéquipier
Victor, lui, ne doute pas de ses partenaires, mais c’est le cas de nombreux supporters. La priorité pour les Spurs doit être de trouver le Français, ce que Vassell ne fait pas toujours. En conférence de presse, il a donc lâché une déclaration pour rassurer Wemby sur ses intentions. Presque comme si l’arrière avait envie de se justifier après les polémiques.
« I just want him to know I am looking for him. If I see anything, anybody small, anywhere, he has a mismatch, and I am going to throw it to him. It’s a chemistry thing. He has to trust me, I have to trust him. It’s not just me and him, it’s everybody on the court. It’s not hard… pic.twitter.com/G2PtTS0uBh
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 9, 2024
Devin Vassell sur Victor Wembanyama : « Je veux qu’il sache que je cherche à le trouver (sur le parquet). Si je vois quelque chose, n’importe où, quand il a un avantage de taille, alors je vais lui passer le ballon. C’est une question d’alchimie. Il doit me faire confiance, je dois lui faire confiance. Ce n’est pas simplement lui et moi, c’est tout le monde sur le parquet. Ce n’est pas difficile d’intégrer Vic dans le coup. »
Vassell l’assure : il cherche constamment Wembanyama, surtout s’il possède un avantage dans la raquette. Voilà sur quoi les Spurs doivent progresser d’ici la fin de saison, même si le Français est un peu moins bien récemment.
Victor Wembanyama peut en être certain : les Spurs font le maximum pour le trouver sur le terrain. C’est en tout cas le but de Devin Vassell, même s’il y a beaucoup de choses à améliorer. À Gregg Popovich de faire les ajustements nécessaires.