Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré leur envie de gagner le titre à la fin de saison, les Lakers n’ont effectué aucun trade ce jeudi soir. La franchise prévoit de regarder chez les agents libres, avec deux cibles en ligne de mire.
Alors que le Thunder ou les Knicks se sont renforcés à la deadline avec des bons moves, ce n’est pas le cas de toutes les franchises. Les Warriors ont simplement écarté Corey Joseph, tandis que les Lakers… n’ont rien fait. Vous imaginez la colère des supporters, qui ont du mal à imaginer ce roster capable de rivaliser avec les cadors de la conférence Ouest.
Changement de plan aux Lakers
L’idée est simple pour le front office : temporiser jusqu’à l’été pour tenter de recruter une star. Rob Pelinka est confiant avec 3 premiers tours de draft et pense avoir une chance de réaliser un gros coup, avec pourquoi pas Donovan Mitchell. Pour le moment, il faudra se contenter d’agents libres pour renforcer le roster, avec un premier nom qui revient.
Sources: There is some initial optimism within the Lakers org in being able to land Spencer Dinwiddie. The Lakers will push hard to sign him.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) February 8, 2024
Anthony F. Irwin : « Il y a un certain optimisme chez les Lakers pour récupérer Spencer Dinwiddie. Les Lakers vont pousser pour le signer. »
Probablement libéré, Dinwiddie ne manquera pas de prétendants pour la seconde partie de saison. Problème ? Il a été aperçu au match des Knicks et des Mavericks ce jeudi soir après une discussion avec Mark Cuban. Une signature à Dallas semble donc être le scénario à privilégier.
Autre joueur à surveiller selon Irwin : Danilo Gallinari, libéré par les Pistons ce jeudi après la deadline. Il serait un renfort intéressant pour un prétendant à la bague.
The Lakers had conversations with Detroit about Gallinari. They’ll likely consider him in the buyout market as well. https://t.co/3Gprn6z4gj
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) February 9, 2024
Les Lakers ont eu des discussions avec Detroit pour Gallinari. Ils vont probablement se renseigner sur le marché.
Spencer Dinwiddie et Danilo Gallinari : voilà les deux premières cibles des Lakers. La franchise va tenter de récupérer le meilleur sur le marché, mais le fait est que Los Angeles n’est plus la destination idéale pour gagner en playoffs.