Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis ses premiers pas dans l’octogone de l’UFC, Francis Ngannou est considéré comme l’homme le plus puissant de la planète. Une réputation confirmée par des tests scientifiques mais qui pourrait bientôt le fuir. En effet, son record de puissance aurait été battu.
Quand les fans affirment que Francis Ngannou est l’homme le plus puissant du monde, ce n’est pas une simple exagération en rapport à ses nombreux KO’s spectaculaires. Non, c’est une vérité qui a été testée scientifiquement dans le Performance Institute de l’UFC en 2017. Les résultats étaient sans appel : prendre un coup du Predator reviendrait à se faire renverser par une voiture de taille moyenne…
Mais visiblement, ce record n’est plus. En conférence de presse avant son combat du weekend, le poids moyen américain Joe Pyfer a expliqué qu’il avait pulvérisé la marque de Francis Ngannou à plusieurs reprises, et avec des gants plus épais. Il s’est aussi permis d’insulter tous ceux qui doutaient de son récit. L’égo du combattant MMA dans toute sa splendeur.
Joe Pyfer affirme frapper plus fort que Francis Ngannou
Ça me casse les c*******. J’ai tapé dans la même machine que Francis Ngannou, et j’ai frappé avec des gros gants de boxe. Pour tous les toquards qui ne comprennent pas la science, je n’ai pas pu frapper de toutes mes forces parce que le coup était amorti par le gant. J’ai battu son record avec ces gants, je l’ai battu 4 ou 5 fois après devant le staff de l’UFC. Personne n’a pu s’approcher de mon score, mais ils ne veulent pas me donner le record officiel. Qu’ils aillent tous se faire…
Joe Pyfer est catégorique : il a battu le record de puissance de Francis Ngannou mais l’UFC refuse de lui homologuer pour une raison qu’il ignore. Une situation qu’il a visiblement du mal à accepter si l’on en croit cette déclaration pleine de rage. Malgré ses dires et ses 8 KO’s en 12 victoires, les fans ont beaucoup de mal à suivre cette version.
Used to like Pyfer but there's no way this dude has deluded himself into thinking he hits harder than Francis Ngannou with a torn rotator cuff💀
— 🫡🪖Dawson🇺🇲🇩🇪 (@dawsonsBJJ) February 8, 2024
Avant j’aimais Pyfer, mais c’est impossible qu’il se soit convaincu qu’il frappait plus fort que Francis Ngannou alors qu’il était blessé 💀
Nobody takes those machines seriously… stop with the carnival games
— Jerry Mathers (@JerryMather999) February 8, 2024
Personne ne prend cette machine au sérieux… Qu’il arrête avec les jeux de foire
ask anybody on earth if they would rather take a clean punch from Pyfer or Francis
— noah (@CaxghtYou) February 7, 2024
Demandez à n’importe qui sur terre s’il préfère prendre un coup de Pyfer ou Ngannou
Joe Pyfer l’affirme avec panache, il frappe bien plus fort que Francis Ngannou, même avec des gros gants de boxe et blessé. Une déclaration qui ne passe pas vraiment auprès des fans, qui refusent de croire cela sans preuve.