Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent de l’UFC depuis près de trois ans, Conor McGregor ne cesse de teaser son grand retour sans que cela soit suivi d’une officialisation de la part de ses dirigeants. La dernière sortie en date de Dana White ne va d’ailleurs clairement pas en ce sens.
Pour quelqu’un qui a déjà disputé cinq combats en l’espace de huit mois dans sa carrière, il doit ressentir des fourmis dans les jambes. Conor McGregor s’est en tout cas dit à plusieurs reprises impatient d’effectuer son retour à l’UFC, où il n’est plus apparu depuis juillet 2021 et une grave blessure subie face à Dustin Poirier. Ses publications sur les réseaux sociaux le feraient d’ailleurs presque passer pour un lion en cage :
La douche froide de Dana White sur Conor McGregor
Tandis que bon nombre de fans espéraient le voir rétabli à temps pour prendre part à l’UFC 300, McGregor avait quant à lui en tête une autre échéance. Dans son annonce virale réalisée en début d’année, il affirmait que son prochain combat aura lieu lors de l’International Fight Week, soit en juin prochain. Or, Dana White s’est fendu d’un tout autre discours ces dernières heures dans le Pat McAfee Show :
Ça va finir par se faire. J’espère cette année. Il n’y a pas encore de date fixée. J’espère qu’il combattra cet automne. Espérons que ça puisse se faire cet automne.
Il semblerait donc que le comeback de CMG soit encore repoussé et puisse ne se faire qu’en fin d’année 2024, voire au-delà. Et sans surprise, les fans commencent véritablement à perdre patience :
I lost interest in this fight tbh. Two dudes last their prime and they just keep delaying the fight
— Cozy Bryant (@LowkeyCozy) February 7, 2024
Ce combat ne m’intéresse plus honnêtement. On parle quand même de deux gars dont le prime est passé et ils continuent de repousser le combat
They might as well do this fight at the retirement home.
— AN0N BETTING (@ANON_BETTING) February 8, 2024
Autant organiser ça à la maison de retraite.
Semble-t-il pressé de grimper à nouveau dans l’octogone, Conor McGregor fait pourtant l’objet d’une grosse temporisation de l’UFC et de Dana White. Reste à savoir si la faute peut lui être imputée, ou si tout cela reste indépendant de sa volonté.