Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il n’a pas eu la chance de recevoir des contrats aussi lucratifs que ceux distribués de nos jours, Charles Barkley présente malgré tout une jolie fortune. Il s’est néanmoins moqué des gens prêts à débourser une énorme somme pour un achat bien précis.
De manière assez lunaire par rapport au prisme actuel, il a dû attendre la dernière saison de sa carrière pour dépasser la barre… des 5 millions de dollars annuels. Dans une époque où l’argent coulait beaucoup moins à flots qu’aujourd’hui en NBA, Charles Barkley a en effet dû se contenter de contrats « modestes ». Malgré cela, il a su fructifier ses revenus de basketteur pour continuer d’en profiter pendant sa retraite.
Charles Barkley outré par les prix du Super Bowl
Selon Basketball Reference, Barkley n’aurait cumulé « que » 43.6 millions de dollars grâce à ses revenus de joueur NBA. Or, il présenterait désormais une fortune évaluée à 60M$. Une hausse qu’il doit sans doute au poste d’analyste qu’il occupe sur la chaîne TNT depuis 2000. C’est d’ailleurs à l’antenne de cette dernière qu’il a halluciné en découvrant les prix payés par certains pour assister… au Super Bowl :
Charles Barkley : Attendez. Combien coûte un billet pour voir le Super Bowl ?
Entre 6.300$ et 44.000$
Charles Barkley : Je me fous de savoir à quel point vous êtes riche. Si vous payez 44.000$ pour voir le Super Bowl, vous êtes débile et un gros pigeon. C’est n’importe quoi !
Vous l’aurez compris, l’ancien intérieur star ne risque pas de s’offrir une place pour l’événement annuel du football américain à ce tarif. Ce, même s’il pourrait clairement se le permettre avec son compte en banque bien rempli. Sans surprise, de nombreux internautes ont partagé son opinion à ce sujet et se sont eux aussi indignés devant les montants évoqués, tandis que d’autres en ont profité pour afficher le Chuckster :
Agree but what about Chuck placing bets that big?
— Dirk Lindauer (@dirk_lindauer) February 7, 2024
On est d’accord mais qu’est-ce qu’il faudrait dire sur le fait que Chuck parie des sommes similaires ?
says the guy that loses 100k in blackjack in one night.
— doug waggoner (@caliguy408) February 8, 2024
Dit le gars qui perd 100.000$ en un soir au blackjack.
Charles Barkley a beau profiter parfois de sa fortune pour flamber, pas question pour lui de payer 44.000$ afin d’obtenir un simple siège pour le Super Bowl. Et pourtant, ce genre de places au tarif ultra-restrictif trouve toujours preneur.