NBA – Joel Embiid à l’infirmerie, deux stars dans le viseur des Sixers avant la deadline !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Avec la blessure et l’opération de Joel Embiid, la situation des 76ers pourrait s’envenimer. La date de retour du MVP en titre n’étant pas connu, les dirigeants se seraient donc activés pour trouver des renforts de grande envergure à quelques heures de la trade deadline.

Publicité

En feu durant le début de la saison, l’euphorie commence à se dissiper du côté des 76ers. Autrefois premiers de la conférence Est, l’équipe a récemment dégringolé à la 5ème place avec un bilan de 30 victoires et 20 défaites. En effet, ces derniers viennent de s’incliner pour la troisième fois consécutive, mais beaucoup y voient là un lien de cause à effet avec la blessure de Joel Embiid il y a quelques jours.

Bien que critiqué pour ses absences à répétition, le Camerounais était la pierre angulaire de cette équipe et se positionnait en tant que grand favori pour obtenir un deuxième titre de MVP consécutif en raison des bons résultats et de ses prestations. Mais maintenant qu’il est indisponible pour au moins un mois, les dirigeants se sont hâtés sur le marché à quelques heures de la deadline avec deux stars dans le viseur.

Publicité

Deux stars ciblées par les 76ers avant la deadline ?



Malcolm Brogdon correspond au profil que les Sixers sont censés rechercher en ce moment, un arrière polyvalent avec la capacité de faire mener l’attaque et un niveau d’aisance dans le jeu hors du ballon. Des appels ont été passés dans toute la ligue à ce sujet, bien qu’ils se soient également heurtés à des obstacles ailleurs.

Des précision sur le dossier Bogdanovic ont aussi été apportés par la suite par le journaliste Kyle Neubeck.

Publicité

Les Sixers ont exploré la piste Bogdan Bogdanovic d’Atlanta, selon une source de la ligue, mais on dit que les Hawks demandent une forte prime pour envisager de l’échanger, Bogdanovic étant bloqué avec un contrat favorable à l’équipe jusqu’en 2025-26 (avec une option d’équipe pour 2026-27).

Comme rapporté, les négociations se poursuivent avec les Hawks et les Trail Blazers.

En effet, une capacité à savoir guider l’attaque serait fortement appréciée par le direction de Philly. Avec Tyrese Maxey déjà au poste 1, un duo de taille sur le backcourt serait ainsi formé mais les discussions s’annoncent en revanche compliquées. En effet, la franchise de Philly devrait vraisemblablement offrir une contrepartie conséquente, ceci donnant donc matière à réflexion avant la trade deadline.

Publicité

Dans quelques heures, le marché des transferts fermera ses portes. Ainsi, les 76ers se sont sérieusement activés afin d’apporter plus de sérénité à cette équipe privée de Joel Embiid. Et les dirigeants auraient donc jeté leur dévolu sur Malcolm Brogdon et Bogdan Bogdanovic.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus