NBA – Furax, le gros coup de gueule d’Anthony Davis sur les Lakers : « Les gens oublient que…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Trois ans et demi après le sacre dans la bulle d’Orlando, les Lakers continuent de se faire conspuer pour leur exploit en raison des circonstances particulières à l’époque. Un discours qui ne plaît évidemment pas aux principaux intéressés, dont Anthony Davis qui a lâché une mise au point fracassante sur le sujet dernièrement.

Publicité

Finalistes de conférence l’an passé, les Lakers avaient pour objectif de faire encore mieux que ça cette saison. Mais si le recrutement estival avait été salué par la grande majorité des observateurs, la situation actuelle des Pourpres et Ors ne prête pas encore à espoir pour les fans locaux. Au contraire, ils sont toujours à la bataille pour le Play-In alors que certains les annonçaient déjà au sommet de la conférence Ouest…

S’ils ne peuvent pas hausser leur niveau de jeu dans les semaines qui viennent, LeBron James et consorts auront du mal à aller chercher un deuxième titre de champion après celui glané en 2019-20. Cela leur ferait pourtant le plus grand bien puisque la bague en question est l’une des plus contestées de l’histoire, près de quatre ans après les faits.

Publicité

La colère d’Anthony Davis sur le titre dans la bulle d’Orlando

Pour rappel, les playoffs 2020 avaient eu lieu dans la bulle d’Orlando, en pleine pandémie de covid-19. Nombreux sont donc ceux à dire que les Lakers avaient eu un accès facile au titre… et bien évidemment, ça ne fait absolument plaisir aux joueurs qui se sont battus pour obtenir le trophée Larry O’Brien. Invité du Backyard Podcast récemment, Anthony Davis a notamment lâché une grosse gueulante sur le sujet.



Publicité

Les gens parlent souvent du titre des Lakers et disent que ce n’était pas un vrai trophée parce que c’était dans la bulle. Mais les gens oublient qu’on était l’équipe n°1 de la ligue cette année-là. On avait déjà remporté 12 victoires consécutives. On ne perdait pas de matchs, on était sur une lancée de 21 succès et 3 défaites ou quelque chose comme ça. On écrasait la ligue. On gagnait peu importe la manière.

Suite au décès de Kobe bryant en janvier 2020, les Angelinos s’étaient effectivement mués en véritable rouleau-compresseur afin de rendre hommage au légendaire arrière. Rappelons également que contrairement à ce que certains clament, les Lakers étaient dans la même situation que tout le monde au moment où la pandémie a frappé.

Publicité

S’il était effectivement si facile de gagner le titre en 2019-20, alors pourquoi une autre franchise que les Lakers n’est-elle pas parvenue à le faire ? Certaines équipes comme les Clippers ont certes été freinées dans leur élan par la pause de plusieurs semaines, mais c’est difficilement imputable aux Pourpres et Ors.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus