NBA – Après 44 matchs, le constat sans appel de Gregg Popovich sur Wembanyama : « On ne veut pas…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après la moitié de saison disputée, Gregg Popovich a déjà pu se faire un avis très solide sur Victor Wembanyama. Ses forces, ses faiblesses et les domaines dans lesquels il doit rapidement progresser. Il s’est exprimé devant les médias.

Publicité

Encore auteur de 18 points, 13 rebonds et 3 passes ce mercredi soir contre le Heat, Victor Wembanyama continue d’accroitre sa domination sur les autres rookies, dont Chet Holmgren. Il est plus que jamais le favori pour remporter le titre à la fin de saison, bien que les Spurs ont encore de nombreuses difficultés. Mais c’est aussi le cas de Wemby.

Popovich cash sur Wembanyama après la moitié de saison

Avec des tirs parfois hasardeux ou des pertes de balle à outrance, on sait que le Français doit continuer à travailler dur s’il espère un jour atteindre le niveau des meilleurs. Comptez en tout cas sur Gregg Popovich pour l’aider. En conférence de presse, le coach s’est exprimé sur le Français et a tiré un bilan après 44 matchs.

Publicité



Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Ce que j’ai vu à son sujet, c’est la même chose que vous : des highlights. Tu ne sais jamais vraiment où un joueur est le plus à l’aise, où il excelle sur le terrain avant de le voir jouer pendant un certain moment. Des deux côtés du parquet. Donc au départ, je pensais que la meilleure chose à faire était de le regarder jouer. J’ai fait la même chose avec Tim Duncan. Mais Timmy lui a joué 4 ans au lycée, il avait tous les fondamentaux. »

Publicité

« Avec Victor on a dû prendre plus de temps. Maintenant on en sait beaucoup plus à son sujet. Où il se sent à l’aise, où il doit progresser. Sa défense va s’améliorer, les tirs qu’il doit prendre ou ne pas prendre. Le talent est là, mais l’expérience, les habitudes, la régularité, ça va prendre du temps car c’est un jeune joueur. Il vient d’avoir 20 ans. On ne se précipite pas, on ne veut pas rater une étape avec lui c’est certain. »

Les Spurs prennent leur temps avec Wemby, à raison. Pas question de se précipiter avec le joueur de 20 ans, qui a encore toute sa carrière pour progresser et exceller dans de nombreux domaines. Difficile d’imaginer un meilleur cadre que San Antonio et Gregg Popovich à ses côtés pour ça.

Publicité

Victor Wembanyama est un jeune joueur déjà très impressionnant, mais il peut encore progresser dans de nombreux domaines pour Gregg Popovich. Cela viendra avec le temps, et on peut être sûr que les Spurs feront le maximum de leur côté.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus