Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la dernière ligne droite est là pour la NBA Trade Deadline, les Lakers étudient plusieurs options sur le marché comme beaucoup de franchises. Mais une tendance revient : D’Angelo Russell ne sera pas forcément échangé. Une décision qui peine à convaincre.
La deadline approche et on ne sait pas vraiment si les Lakers ont prévu de tenter quelque chose. On sait qu’il y a un intérêt pour plusieurs joueurs, dont Dejounte Murray ou Alex Caruso, mais l’offre de Rob Pelinka est pour le moment trop faible. Il faut dire que le front office a pris la décision de rendre intouchable Austin Reaves, ce qui est loin de convaincre tout le monde.
Un joueur des Lakers en moins sur le marché ?
Car si l’arrière s’impose comme un élément solide du roster, pas sûr qu’il devrait bénéficier d’un tel statut aux yeux des fans. Un bon joueur, certes, mais peut-être pas ce à point non plus. Pelinka joue à un jeu dangereux, surtout qu’il aurait pris la décision de ne pas échanger D’Angelo Russell. Là encore, ses récentes prouesses devraient le sauver.
D’Angelo Russell’s strong play as of late is making it less likely the Lakers trade him at the deadline, per @wojespn (https://t.co/GQdJuAYfW0).
— Evan Sidery (@esidery) February 7, 2024
Over the last three weeks, Russell is averaging 24.0 points and 6.5 assists while shooting 46.6% on threes. pic.twitter.com/4hDjbz6eKl
Les récentes performances de D’Angelo Russell font qu’il est moins susceptible d’être tradé par les Lakers à la deadline, selon Adrian Wojnarowski. Sur les trois dernières semaines, Russell enregistre des moyennes de 24 points, 6.5 passes tout en shootant à 46.6% à trois points.
Le niveau de jeu de Russell est excellent, oui, mais n’oublions pas non plus qu’il a la réputation d’être irrégulier. Il a réalisé une horrible série contre les Nuggets en playoffs l’an dernier, sans parler de sa première partie de saison globalement décevante. Plutôt que de le rendre intouchable, les supporters voudraient profiter de cette bonne période pour l’échanger.
They fell for the hot streak😂
— david 18746 (@niel_nelson) February 7, 2024
Ils se font avoir par cette grosse série 😂
Imagine after thebtrade deadline he comes back to the lakers to play like trash again😂
— JokuSzn (@szn_joku) February 7, 2024
Imaginez après la deadline il revient aux Lakers et commence à jouer comme un nul à nouveau 😂
D’Angelo Russell réalise un solide début d’année pour les Lakers, mais ce n’est pas la première fois. Très souvent, le meneur a tendance à baisser en régime et les supporters en ont l’habitude. On espère pour eux que les Pourpre et Or ne le regretteront pas.