NBA – Face aux rumeurs, les Lakers tranchent cash sur l’avenir de LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que beaucoup pensaient que LeBron James finirait sans le moindre doute sa carrière avec les Lakers, la superstar de 39 ans est au coeur de nombreuses rumeurs de transfert. Un journaliste US a alors apporté la lumière sur cette affaire en étayant ses propos via des sources au sein de l’équipe.

Publicité

En pleine crise sportive, les polémiques se sont enchaînées chez les Lakers. Avec un bilan modeste de 27 victoires et 25 défaites et une 9ème place dans la conférence Ouest, le poste de Darvin Ham a été remis en cause par bon nombre d’analystes. Et lorsque ce n’était pas le coach qui voyait sa place être menacée, certains joueurs ont fait l’objet de rumeurs de départ.

Parmi eux on retrouve D’Angelo Russell ou encore Austin Reaves. Or, ces deux joueurs sont encore des membres de la franchise Purple and Gold après la trade deadline. En revanche, plus étonnamment, LeBron James a aussi été associé à certains échos qui l’envoyaient dans une autre équipe. Le journaliste de The Athletic Sam Amick s’est alors épanché sur le sujet.

Publicité

La réponse des Lakers face aux rumeurs de trade de LeBron

Sa déclaration aux journalistes concernant son contrat est la seule partie qui compte vraiment lorsqu’il s’agit de la dynamique de pouvoir en jeu ici. Des sources de l’équipe disent que les Lakers préféreraient fortement que James prenne un jour sa retraite sous leur maillot, ce qui signifie qu’il a toutes les cartes en main jusqu’à ce que la situation de son contrat soit réglée.



Les principaux décideurs des Lakers ne se font pas d’illusions à ce sujet. Une source haut placée des Lakers s’est moquée de l’idée que les Lakers puissent envisager d’échanger James. Mais tant que l’objectif reste la poursuite de cette association, les Lakers ont certainement intérêt à prendre en compte l’avis de James. Si, bien sûr, il choisit de l’utiliser de manière directe avec les responsables de l’équipe plutôt que dans un style passif-agressif.

Publicité

Malgré les 21 saisons à son compteur, LeBron James fait toujours partie des meilleurs joueurs de la ligue et tourne à près de 25 points et à plus de 7 rebonds et 7 passes décisives par rencontre cette saison. Il est également toujours considéré comme une pierre angulaire de cet effectif, en plus de figurer parmi les joueurs cumulant le plus de minutes par match.

Il serait donc étonnant que l’idée vienne aux dirigeants des Lakers de se séparer du quadruple MVP. Ceci dit, étant donné que le contrat du King arrivera à son terme cet été si jamais il décide de ne pas enclencher son option d’une année supplémentaire, il se pourrait qu’il porte un nouveau maillot en 2024-2025. Donc s’il est peu probable que l’ancien des Cavs se fasse transférer, rien n’est moins sûr pour la suite.

Publicité

LeBron James fait les gros titres en raison des rumeurs de transfert qui le concernent. Bien que la probabilité qu’un échange se fasse est moindre, les négociations devront sûrement être prises au sérieux pour conserver le King aux Lakers la saison prochaine.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus