Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ces dernières semaines, Victor Wembanyama a illuminé toutes les arènes dans lesquelles il est passé grâce ses prestations XXL. Mais il n’est pas le seul a avoir brillé sur ses récentes sorties, puisque le nom d’un de ses rivaux est sur les lèvres de nombreux fans, tout comme celles de de Kevin Durant.
Après son mois de janvier sensationnel, Victor Wembanyama s’est vu couronné de son premier titre de Rookie of The Month. Peu avant, il avait annoncé lui-même que chaque match serait à présent comme une manière de déclarer au monde qu’il mérite bien son statut de 1st pick de la Draft 2023. Force est donc de constater que le rookie des Spurs tient parole.
Toutefois, d’autres joueurs prometteurs ont aussi à coeur de démontrer leur valeur, et certains sans pour autant concourir au ROTY. Bol Bol est dans ce dernier cas de figure. Souvent comparé à Wemby par Shaquille O’Neal, l’intérieur de 24 ans n’a pas forcément beaucoup eu l’occasion d’exprimer son talent. Or, ses dernières bonnes prestations lui ont permis de grappiller des minutes. Kevin Durant a ainsi tenu à le mettre en évidence
Les paroles élogieuses de Kevin Durant envers Bol Bol
Ce que j’adore chez Bol Bol, c’est sa manière de ne pas faire attention à ce que les gens disent. Il a parfois l’occasion de prendre quelques tirs, mais il ne les prend pas. Il comprend qu’il doit faire tourner la balle et retourner rapidement en défense. Il ne se cache pas lorsqu’il doit faire ce qu’on lui demande. Il joue avec beaucoup d’énergie. Il répond toujours présent. J’adore ce qu’il apporte à l’équipe. J’aime tout chez lui. On sent que tout le monde l’adore et a envie de l’encourager.
Même le public l’aime. Peu importe la salle où nous allons, les gens crient pour lui. C’est juste quelqu’un avec une grande âme. Je suis content de voir sa progression en tant que joueur. Son intelligence de jeu est maintenant meilleure. Nous sommes à un point où l’équipe s’attend à ce qu’il performe comme ça à tous les matchs, voire même faire plus. Des gens pourront le critiquer, mais il gardera toujours la tête haute, et nous continueront à l’encourager.
Avec 3.8 points, 2.9 rebonds et 0.5 contre en moyenne en 14 matchs, Bol Bol est bien loin des 20.4 unités, 10.8 rebonds et 3.1 tirs déviés par rencontre de Victor Wembanyama. Mais il faut aussi compter le fait que le Français joue 28.6 minutes par confrontation et que le Soudanais n’est qu’à 8.4 minutes. Ceci dit, ces courts instants passés sur le parquets ont suffit pour que certains fans s’enflamment sur ses performances.
Bol slowly showing he can indeed do everything wemby can
— Joshua (@joshsunsreview) February 7, 2024
Tout doucement, Bol est en train de montrer qu’il est effectivement capable de faire tout ce que Wemby fait.
Souvent mis en opposition avec Victor Wembanyama, Bol Bol démontre depuis deux matchs des signes de progression. De ce fait, l’intérieur des Suns s’est vu être adoubé par Kevin Durant en plus de voir des minutes supplémentaires lui être attribuées par son coach.