Les révélations choc sur les derniers mois de Marion Game : « Je ne devrais pas le dire, mais…

Marion Game
Jordan De Luxe (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure emblématique de « Scènes de ménages » sur M6, Marion Game a laissé un grand vide à tous les fans en s’éteignant le 23 mars 2023. Et si elle a endossé le costume d’Huguette jusqu’au bout ou presque, il devenait de plus en plus difficile pour l’actrice d’être performante sur le plateau. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Sophie Darel, à travers des confidences tristes et touchantes…

Publicité

Elle a eu des milliers de vies en une, mais c’est finalement sur le tard que Marion Game a trouvé son rôle le plus emblématique. 15 ans durant, elle a fait rire les petits comme les grands sous les traits du personnage d’Huguette dans « Scènes de ménages ». Mais la native de Casablanca s’en est allée en 2023 à l’âge de 84 ans, laissant son Raymond, alias Gérard Hernandez, inconsolable.

S’il a finalement choisi de poursuivre la série, l’acteur ne manque jamais de placer un bon mot pour son ancienne partenaire dans les interviews qu’il réalise depuis. Mais si lui se montre toujours élogieux, ce n’est pas forcément le cas de Sophie Darel, qui a tourné de nombreuses scènes avec le couple dans la même série.

Publicité

Marion Game très diminuée lors des derniers tournages

Invitée de Jordan De Luxe récemment, la présentatrice et chanteuse s’est ouverte sur la regrettée Marion Game. Et à l’entendre, les facultés cognitives de l’actrice étaient en bien mauvais état lors des derniers temps :

Elle aussi vivait un drame, parce qu’elle était touchée par ce problème. Je ne sais pas si c’était Alzheimer ou autre chose, mais elle ne pouvait plus retenir un texte.



Enfin ce n’était pas le cas au début. Mais quand je tournais avec elle les derniers temps, c’était très compliqué. C’est-à-dire que même une phrase, elle ne pouvait plus la retenir. Elle avait un répétiteur, qui lui répétait sans arrêt, elle mettait son texte sur son siège au moment de tourner, et au clap, elle ne se souvenait plus…

Publicité

Sophie Darel s’est rapidement compte que ses révélations étaient peut-être un poil malvenues, et elle alors tenu à préciser :

Peut-être qu’elle n’aurait pas aimé que je raconte ça, peut-être que je n’aurais pas dû le dire. Mais c’est vrai que les derniers temps, c’était quand même très compliqué. Même avec une oreillette, ça ne fonctionnait pas.

Tout l’inverse de Gérard Hernandez, qui continue d’être en pleine forme du haut de ses 91 ans ! De quoi laisser son homologue incrédule :

Lui, il a une mémoire d’enfer ! C’est dingue !

Publicité

Si les propos de Sophie Darel sur Marion Game n’étaient pas forcément nécessaires moins d’un an après sa disparition, ils mettent aussi en exergue le courage de l’actrice, qui a continué à tourner alors qu’elle était pourtant diminuée. En tout cas, les fans de « Scènes de ménages » ne sont pas prêts de l’oublier.

Pop culture

Les dernières actus