Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Voilà bientôt un an tout pile que Pierre Palmade a touché le fond, en causant un grave accident sous l’emprise d’alcool et de multiples drogues. Si la justice n’a pas encore tranché, les langues se délient progressivement au sujet de l’humoriste. L’une de ses partenaires de soirée a d’ailleurs livré quelques détails glaçants de son mode de vie. Une histoire qui ne pouvait que mal finir.
Un an plus tard, le tableau est toujours aussi triste. Tandis que la famille victime de l’accident peine à se reconstruire, la mère de famille étant toujours « en dépression et sans vie sociale », Pierre Palmade, lui, attend son jugement. Mis en examen, l’ancien acolyte de Michèle Laroque et Muriel Robin vit reclus ou presque du côté de Bordeaux. Mais les informations accablantes, elles, continuent d’affluer.
Une ex-addict sans détour sur Pierre Palmade
Dans « Pierre Palmade, la descente aux enfers », documentaire diffusé sur W9 ce mercredi, le public fait la connaissance d’une certaine Andréa, âgée de 24 ans. Ancienne accro aux drogues dures, elle a d’abord révélé avoir rencontré l’humoriste pendant le confinement :
C’était la première relation, qui a duré plusieurs années. Avec des temps de pause et des temps où l’on se voyait plusieurs fois. On était lié par ça, par la drogue. La drogue dure, très dure même.
Quand il jouait dans une pièce, on allait ensemble dans sa loge. Il m’a dit : « Voilà, je te donne mon téléphone. Toi, tu t’occupes de faire venir la consommation à la loge ». On a fait ça des milliers de fois.
Bien évidemment, Andréa a passé de nombreuses soirées dans la fameuse maison de campagne de Palmade.
De base, Pierre avait acheté cette maison pour se reposer, prendre du recul. Mais moi, à chaque fois que j’y suis allée, c’était pour faire la fête. On s’installe, on se pose, on prépare les doses et tout l’alcool. On met tout sur les tables, comme ça où qu’on aille on trouve de la drogue.
Enfoncé dans la came jusqu’au cou, le Bordelais faisait même peur aux autres addicts à ses côtés. Encore marquée, Andréa ajoute :
Moi, plusieurs fois, je lui avais dit de se reposer. Je lui ai dit qu’il allait le regretter. De base, Pierre c’est un diamant brut. Il est exceptionnel. Mais il est exceptionnel quand il est clean en fait. Quand il est drogué, il est juste timbré…
Désormais clean, la jeune femme espère rester loin de ses démons. Elle s’est d’ailleurs servie de l’accident tragique causé par Pierre Palmade pour prendre conscience de sa situation, et tenter de l’inverser :
Je savais que j’étais dans une vie déséquilibrée, que je contribuais à la sienne. J’ai arrêté tous mes travers et j’essaie de garde ce cap.
Comme on le sait désormais malheureusement tous, Pierre Palmade est bel et bien tombé très bas et très loin dans les méandres de l’addiction. Changera-t-il après avoir brisé la vie d’une famille, lui qui a avoué à la juge d’instruction avoir re-consommé de la drogue à au moins une reprise depuis le drame ? Rien n’est moins sûr.