Jérôme Le Banner (51 ans) cash sur sa première fois : « C’était assez…

Jérome Le Banner, la légende française du kickboxing
Karaté Bushido (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jérôme Le Banner est une immense légende des sports de combat en France, et depuis quelque temps déjà, il accepte de se livrer dans des interviews passionnantes. Il vient par exemple de participer à un « entretien première fois », dans lequel il n’a triché sur aucun sujet…

Publicité

Avec le temps et la multiplication des moyens de communication, Jérôme Le Banner est de plus en plus présent dans la sphère médiatique. Celui qui est longtemps resté discret fait aujourd’hui entendre sa voix, fait parler son expérience, et ce n’est pas pour déplaire à ses nombreux fans. À l’heure où les sports de combat explosent dans l’Hexagone, retrouver une telle légende est un honneur.

Et parmi les nombreux traits qui peuvent caractériser la légende du K-1, organisation qui lui a permis de devenir un monstre sacré au Japon, il y a la franchise et la fidélité. Par exemple, en pleine polémique Fernand Lopez, avec qui il s’est longtemps entrainé au MMA Factory, « Geronimo » a dénoncé les faits de violences conjugales, tout en expliquant qu’il serait là pour soutenir son ami et l’aider à se relever.

Publicité

Jérôme Le Banner se livre auprès de son ancien entraineur

Heureusement, l’honnêteté n’est pas uniquement présente sur des sujets aussi lourds, il sait aussi détendre l’atmosphère avec des commentaires légers. C’était le cas lors de son passage sur la chaine YouTube de son ancien entraineur et ami André Zeitoun, puisqu’il s’est livré à l’exercice de l’interview « première fois ». Il s’est mis à nu, au sens figuré, évidemment.



André Zeitoun : Jérôme, c’était quand la première fois que tu as embrassé une fille, avec la langue, c’est important ?

Jérôme Le Banner : Avec la langue ? Ah oui, sinon on embrasse sa maman tous les jours. C’était assez tard quand même, vers 14 ans. À cet âge t’en as d’autres qui mettent déjà leurs kikis dans…

Publicité

Comment faire une interview première fois sans évoquer la gente féminine ? Jérôme Le Banner a parfaitement joué le jeu en expliquant qu’il s’était intéressé à la chose assez tard, du moins c’est ce qu’il estime. La suite de la conversation a tourné autour du sport, heureusement, l’occasion pour lui de revenir sur son premier combat.

Mon premier combat avait lieu à côté de Deauville, c’était du full contact, j’ai mis un KO premier round. J’ai gagné sur un uppercut du gauche. Après le combat suivant j’ai perdu. Je voulais faire trop de choses fantasques. J’ai voulu mettre un coup de pied en mode karaté, j’ai pris un crochet en pleine tête. Je suis tombé.

Publicité

Jérôme Le Banner est une légende des sports de combat qui se livre désormais ouvertement dans les médias. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans, et pour ceux qui veulent découvrir le monstre qui a fait briller la France au Japon.

Fight Multisports

Les dernières actus