Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Transféré courant de la saison dernière, Kyrie Irving retrouvera son ancien public à l’occasion du déplacement des Mavericks au Barclays Center ce mardi. Mais avant cela, Uncle Drew a tenu a adresser un message à tout ceux qui ont pu le supporter depuis les gradins.
Arrivé chez les Nets en 2019, Kyrie Irving était attendu par de nombreux fans de la franchise comme le messie capable de les emmener vers le Saint Graal. Accompagné de Kevin Durant durant 3 saisons, et de James Harden pour seulement quelques matchs, la superstar des Mavericks n’a cependant pas donné entière satisfaction lors de son passage à Brooklyn en raison de ses absences.
Car si d’un point de vue statistique celui-ci était quasiment irréprochable, ses blessures récurrentes et ses différentes polémiques et suspensions ont été un frein au moment de briller davantage sous le maillot noir et blanc. Aujourd’hui membre de la franchise texane, Uncle Drew pourra toutefois retrouver son ancien public, et il s’est ainsi épanché sur le sujet en conférence de presse.
Les retrouvailles entre les Nets et Kyrie
Je pense qu’il faut normaliser ces choses. Il est évident qu’il y a des antécédents avec certaines équipes. Il y a un côté compétitif à chaque match lorsque vous jouez contre votre ancienne équipe. Mais ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel. Cela se produit depuis des années. Je disais juste cela pour dire qu’il faut normaliser les émotions qui accompagnent ces matchs au lieu d’en faire toute une histoire.
Il ne faut pas aller chercher plus loin. Nous devons nous efforcer de ne pas en faire quelque chose d’autre que du sport. Nous devons simplement normaliser les réactions des supporters. Ce n’est que du basket. Les fans sont des fans. Certains ne t’aiment pas, d’autres ne t’aimeront pas maintenant que tu es parti. Mais cela fait partie de l’ensemble du conglomérat que nous formons en tant que ligue.
Si l’histoire entre les Nets et Kyrie Irving ne s’est pas forcément passée comme convenu et que certains sifflets pourraient être audibles lors de ce prochain match, il n’y aura là rien d’anormal d’après le meneur. Au contraire, il affirme que les fans sont dans leur droit et que lui se contentera de faire son travail, car rien ne serait plus banal que d’entendre des fans s’exprimer dans une arène.
Ceci dit, bien que son problème de blessure ne soit pas encore tout à fait réglé à l’heure actuelle pour le champion 2016, les Mavs sont tout de même bien heureux d’avoir pu l’attirer dans cet effectif, puisqu’il réalise une très bonne saison. Tournant à 25.1 points à 47.5% au tir global, 41.5% à 3 points, l’ancien des Cavs impressionne et beaucoup s’impatient sûrement de le voir briller face à son ancienne équipe.
À l’aube des retrouvailles entre Kyrie Irving et son ancien public des Nets, la superstar des Mavericks a tenu remettre les pendules à l’heure en affirmant qu’aucune haine extra-sportive ne l’anime avant ce match, comme certains peuvent le penser.