À 63 ans, Jean-Luc Reichmann dévoile son gros changement physique : « Je suis…

Jean-Luc Reichmann
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Installé depuis de longues années déjà comme l’un des animateurs de référence du PAF, Jean-Luc Reichmann aime également se challenger et se diversifier, notamment en tant que comédien. D’ailleurs, pour les besoins d’un projet imminent, le natif de Fontainebleau a carrément changé son apparence physique. On appelle ça être dévolu à son art.

Publicité

Faut-il encore présenter Jean-Luc Reichmann ? Voilà plus de deux décennies que l’animateur de 63 ans cartonne quotidiennement sur TF1. « Attention à la marche » a laissé place aux « Douze coups de midi », mais un élément n’a jamais bougé : la fidélité du public, qui continue de faire cartonner les jeux présentés par celui qui est ami de longue date avec Nagui.

Dans sa zone de confort en tant qu’animateur, et certain de ses forces, Reichmann a ainsi pu se challenger en se lançant comme comédien au théâtre puis à la télévision. Et tandis qu’il a emmagasiné plusieurs succès, dont la série Léo Mattei sur TF1 qui a fêté ses 10 ans, le sexagénaire s’apprête à signer son grand retour sur les planches.

Publicité

Jean-Luc Reichmann révèle sa perte de poids

Dans la pièce « Le bracelet », jouée dès le 14 février prochain au Théâtre des Nouveautés du 9ème arrondissement, Reichmann campe un ancien prisonnier qui sort de prison après 18 ans à l’ombre. Pour plus d’immersion, donc, il a choisi de modifier son apparence physique, comme il l’a expliqué sur le plateau de « C A Vous » récemment :

J’aime bien être complètement dans le rôle donc je me suis laissé pousser les cheveux, et je vais laisser pousser un peu ma barbe.



Ce n’est pas tout, puisque l’animateur a ensuite indiqué avoir perdu près de 10 kilos sur la balance en préparation de ce rôle ! Un accomplissement à souligner, même si Anne-Elisabeth, un peu gênée, ne l’avait pas remarqué. De quoi amuser le principal intéressé :

En même temps, je suis complètement dedans depuis deux mois et demi car j’ai perdu huit kilos ! Vous avez vu, ça fait plaisir (rire)

Publicité

Après s’être organisé en modifiant quelque peu la cadence d’enregistrement des « Douze coups de midi », Reichmann peut pleinement se focaliser sur ce rôle dont il attend beaucoup.

Je voulais être tranquille pour lancer le théâtre. Pendant un mois et demi, je ne tourne plus. La perte de poids ? Je me sens super bien ! C’est le stress déjà, et le fait devoir apprendre le texte, qui fait 93 pages quand même.

Reste à souhaiter à Jean-Luc Reichmann que le public soit aussi fidèle au théâtre que devant le poste de télévision. Et si tel est le cas, il s’agira d’une sacrée réussite pour lui !

Publicité

Très consciencieux dans tous les projets qu’il mène, tant à la télévision que dans sa carrière de comédien, Jean-Luc Reichmann ne fait pas les choses à moitié. Ne soyez donc pas surpris de le voir avec les cheveux plus longs et la mine affinée lors des prochaines émissions des « Douze coups de midi » sur TF1. Le théâtre appelle, et le théâtre, ça se respecte !

Pop culture

Les dernières actus