Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Annoncé aux Lakers depuis de longues semaines, le dossier Dejounte Murray a du mal à trouver un dénouement favorable pour les Californiens. À quelques petits jours de la trade deadline, de nouvelles informations pourraient même écarter définitivement cette piste brûlante.
En pleine crise, les Lakers cherchent pourtant à regagner leur statut de cadors de la conférence Ouest. Pour se faire, les dirigeants ont jugé bon d’enquêter sur le marché afin d’obtenir des renforts. Ainsi, l’acquisition d’un joueur confirmé du backcourt est devenue une priorité pour les Purple & Gold. Plusieurs joueurs ont fait l’objet des curiosités de ces derniers, mais Dejounte Murray reste en tête de la liste de voeux des champions 2020.
Il ne reste plus que quelques heures pour parvenir à conclure les négociations, mais rien n’a encore été signé par les Californiens pour le moment. Un terrain d’entente est effectivement difficilement trouvable à cet instant, et certaines révélations récentes auraient même de quoi décourager la franchise de LA, comme l’explique par le journaliste Jake Fischer.
Un transfert impossible pour les Lakers ?
Depuis le début de ce cycle de transferts, des sources de la ligue familières avec la position d’Atlanta ont insisté sur le fait que les Hawks n’étaient pas obligés de transférer Murray avant la trade deadline Les fans des Hawks se souviendront certainement des années consécutives où John Collins a longtemps été mis sur le marché, sans qu’Atlanta ne soit satisfait de ses offres.
Pour Murray, il convient de noter qu’Atlanta aura beaucoup plus de facilités à capitaliser sur les choix de draft avec au moins deux choix du premier tour. Selon certaines sources, les Hawks chercheront à échanger l’ancien meneur All-Star cet été, lorsque les équipes auront accès aux futurs choix. Les Lakers, par exemple, auront la possibilité de céder deux futurs choix supplémentaires au moment de la draft.
Tournant à 21.4 points à 46.6% au tir, 5.1 rebonds et 5.2 passes décisives, Dejounte Murray est l’un des joueurs les plus convoités de la ligue en cette période de transferts. À vrai dire, bien que le compte-rendu statistique soit bon, la coalition avec Trae Young n’a pas eu l’effet escompté par la direction des Hawks. En effet, l’équipe affiche actuellement un bilan négatif de 22 victoires et 28 défaites et pointe à la 10ème place à l’Est.
De ce fait, le meneur de 27 ans serait sur le départ, mais une contrepartie conséquente est attendue du côté de la franchise d’Atlanta. Et pour avoir accès à de nombreux chois de Draft qui changeraient tout, il faudra attendre la saison prochaine, ce qui laisse suggérer qu’un transfert avant la trade deadline vers les Lakers devient quasi impossible.
À moins de 48 heures de la clôture de la période des transferts, les Lakers espèrent pouvoir attirer Dejounte Murray dans leurs rangs, mais il semblerait que les Hawks ne soient pas pour le moment enclins à laisser filer leur star sans avoir certaines certitudes liées aux choix de draft échangés.