NBA – Une star annoncée aux Knicks avant la deadline, Evan Fournier impliqué dans le deal ?

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Le temps presse pour Evan Fournier, dont la situation reste barrée à New York et qui ne cracherait donc pas sur un transfert avant la deadline de ce jeudi. Cela tombe bien, puisqu’une grosse cible des Knicks serait a priori partante pour les rejoindre.

Publicité

Comme chaque année, les supporters des différentes franchises NBA ne demandent qu’à s’enflammer à l’approche de la trade deadline. Les fanbases des candidats au titre ne font pas exception à la règle et espèrent voir leur équipe se renforcer en vue de la fin de saison. À ce titre, ceux des Knicks espèrent encore l’arrivée de quelques recrues, eux qui se réjouissent déjà de l’apport d’OG Anunoby et Precious Achiuwa.

Pour cela, il faudra néanmoins que le front office new-yorkais se sépare forcément de quelques assets. Un contexte semble-t-il idéal pour Evan Fournier, mis au placard par Tom Thibodeau et dont la non-utilisation agace certains suiveurs. Le Français pourrait ainsi profiter des dernières heures de la fenêtre des transferts pour changer d’air et débuter un nouveau chapitre de sa carrière dans la ligue.

Publicité

Evan Fournier bientôt envoyé à l’Ouest ?

Devenu complètement indésirable au fil des mois à New York, Fournier pourrait s’avérer utile pour ses dirigeants sur le marché. En effet, il apparait sur le papier comme une belle monnaie d’échange avec son salaire annuel d’environ 19 millions de dollars. Or, jusqu’ici, les offres le concernant formulées par les Knicks n’ont pas trouvé preneur. Cela pourrait toutefois changer dans les prochaines heures.



D’après Tony Jones de The Athletic, Jordan Clarkson accueillerait avec joie un transfert vers la Big Apple, lui qui serait activement pisté par Leon Rose et ses adjoints :

Je peux vous dire qu’en me basant simplement sur mes conversations avec des gens proches du dossier, je pense que Jordan verrait d’un bon œil un trade aux Knicks si les choses devaient se dérouler de la sorte.

Publicité

6ème Homme on ne peut plus fiable, Clarkson réalise encore une très bonne saison dans les rangs du Jazz. Il aurait ainsi séduit l’état major des Knicks, qui va néanmoins devoir envoyer des joueurs bien payés à Utah pour s’offrir son salaire de 23.5M$ cette saison. Seul un deal impliquant Fournier apparait dès lors plausible, sans savoir toutefois si la franchise de Salt Lake City serait ouverte à son arrivée.

Quoi qu’il en soit, un package composé de l’international tricolore et de Quentin Grimes pourrait suffire, sachant que ce dernier a déjà été proposé au Jazz selon Michael Scotto de HoopsHype :

L’arrière des Knicks Quentin Grimes, dont le nom a déjà été évoqué par ses dirigeants dans les négociations concernant Donovan Mitchell, a également été cité dans des discussions séparées avec le Jazz pour Clarkson et (Kelly) Olynyk.

Publicité

Si les Knicks souhaitent boucler le dossier Jordan Clarkson, qui serait soi-disant emballé par un transfert chez eux, ils vont semble-t-il devoir convaincre le Jazz de récupérer Evan Fournier. Reste à savoir si le Français pourrait retrouver le sourire dans l’Utah.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus