Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victime d’un désamour total de la part des fans de MMA ces derniers temps, Ciryl Gane a d’ailleurs du mal à remonter dans leur estime. Preuve en étant les récentes images du combattant français qui lui ont valu bien des critiques sur les réseaux sociaux…
Si les cotes d’un Benoît Saint-Denis ou de Cédric Doumbé montent en flèche depuis quelque temps, celle de Ciryl Gane connaît le chemin inverse. À vrai dire, la star des poids lourds est parmi les combattants les moins appréciés de l’UFC et il est même devenu la risée de la fédération depuis sa défaite contre Jon Jones en mars 2023, puis du sacre de Tom Aspinall comme champion intérimaire alors qu’il l’avait snobé.
Les temps sont donc durs pour « Bon Gamin », même s’il s’est remis en selle avec une victoire au dernier UFC Paris. En attendant de connaître son prochain adversaire, le protégé de Fernand Lopez n’a qu’une chose à faire : s’entraîner afin d’être fin prêt au moment de faire son retour dans l’octogone. On l’a d’ailleurs vu bosser son striking aux côtés du boxeur cubain invaincu Lenar Perez, récemment.
Ciryl Gane spars 4x Cuban Champion undefeated pro boxer Lenar Perez. pic.twitter.com/GRQjmToRqZ
— MMA UNCENSORED (@MMAUNCENSORED1) January 29, 2024
Ciryl Gane encore sabré pour ses skills au sol
C’est connu depuis longtemps, Gane est l’un des meilleurs strikers au monde et notamment chez les poids lourds. Son souci réside plutôt au sol puisqu’il a toujours été pointé du doigt pour son grappling et encore plus après le fiasco contre Jon Jones. Les fans ne se montrent ps impressionnés pour un sou, estimant au contraire qu’il ferait mieux de se concentrer sur ses points faibles à l’heure actuelle :
He should be working on his wrestling
— Soshiki 葬式 (@xSoshikix) January 30, 2024
Il ferait mieux de bosser sur sa lutte
He doesn’t need any boxing help 💀 his ground game is atrocious
— lucas Willis (@LucasWillis10) January 29, 2024
Il n’a pas besoin d’aide en boxe 💀 son niveau au sol est atroce
Une nouvelle fois, Ciryl Gane se voit là humilié par rapport à ses lacunes au grappling. D’un autre côté, ce n’est pas non plus comme s’il pouvait totalement délaisser son entraînement au striking. On appelle ça les arts martiaux mixtes, après tout…