Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Blessé et incapable de défendre actuellement sa ceinture à l’UFC, Islam Makhachev en profite pour passer quelques jours du côté de Paris. Il a d’ailleurs pu constater avec regret la cote de la capitale française et de ses monuments auprès des touristes.
Dans un début d’année 2024 extrêmement animé pour la catégorie des poids légers, lui se contente d’observer ses rivaux s’affronter depuis son trône. Champion de la division, Islam Makhachev ne devrait pas défendre son titre avant l’été prochain. La faute à une mystérieuse blessure qui l’empêcherait de grimper dans l’octogone, mais qui lui permet en revanche de voyager à travers le monde en toute tranquillité.
Islam Makhachev déchante dans un lieu culte de Paris
Profitant pleinement de son temps libre, Makhachev a dernièrement posé ses valises à Paris. L’occasion pour lui d’assister notamment au Grand Slam de judo qui s’y déroulait et d’y livrer un aveu sur le père de Khabib Nurmagomedov. Ce, avant de se rendre au Louvre pour y effectuer une incontournable petite visite. Malheureusement pour lui, il semblerait qu’il ait été obligé de modifier ses plans une fois sur place :
⚡️🇨🇵 Islam Makhachev came to the Louvre, but does not want to stand in a long line “just for some picture” 😁 pic.twitter.com/OcY444dl9X
— Home of Fight (@Home_of_Fight) February 5, 2024
Qu’est-ce que tu fais ici ?
Islam Makhachev : Je suis venu pour admirer des œuvres d’art et prendre quelques photos mais honnêtement, je ne vais pas rester dans une queue aussi longue juste pour ça. Ce sera pour la prochaine fois !
Surpris par le nombre de visiteurs du célèbre musée parisien, le guerrier russe a donc visiblement préféré ne pas perdre son temps dans une énorme file d’attente et abandonner ses projets. Le tout, en laissant entendre qu’il reviendra à l’avenir dans la capitale française pour y découvrir cette attraction. D’ici là, la plupart des internautes se sont montrés compréhensifs vis-à-vis de son choix :
Ngl I’m with him, I’m not standing in that long ass line for nothing
— Bami (@ayohbami) February 5, 2024
Sans mentir j’aurais fait comme lui, jamais je ne me mettrais dans une queue aussi longue pour si peu
Désireux de découvrir le musée du Louvre et les œuvres qu’il renferme, Islam Makhachev n’a semble-t-il pas obtenu de passe-droit pour y entrer sans attendre. Comme quoi, même un champion UFC doit se plier aux règles à Paris !