NBA – Dégoûté par la sanction des Warriors, Klay Thompson fait polémique : « Il va partir »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré une victoire sur les Nets ce lundi soir, les Warriors ont eu le droit à une nouvelle polémique au sein de leur roster. En cause, un Klay Thompson encore très moyen et « puni » par Steve Kerr en fin de rencontre. Chose que l’arrière n’a pas aimé du tout.

Publicité

Bientôt sur le marché, libre, Klay Thompson ne sait pas encore ce qu’il fera, bien qu’il n’a jamais caché son intention de terminer sa carrière chez les Warriors. Mais est-ce que les dirigeants sont d’accord ? Tout devrait dépendre de ses demandes contractuelles. Klay se voit encore comme un All-Star capable du meilleur, cependant, sa prestation ce lundi est loin de convaincre.

Il faut dire que cette saison, Thompson n’est pas au niveau. Moins brillant en défense et irrégulier en attaque, il sort d’un match à 8 points à 4/9 au tir contre les Nets ce lundi, pour 30 minutes de jeu. Devant un apport relativement faible, Steve Kerr lui a préféré Gui Santos dans les derniers moments les plus importants de la partie.

Publicité

Steve Kerr s’exprime sur le cas Klay Thompson

En conférence de presse, Kerr est revenu sur cette décision assez logique :

Steve Kerr : « Si le groupe joue bien, tu continues avec lui. (…) Klay s’en remettra. Il est solide mentalement. »

Pourtant, juste après le buzzer, Thompson n’a pas caché sa frustration auprès d’un assistant. Le Splash Brother ne comprend pas pourquoi il n’a pas eu le droit de jouer au moment le plus important du match.



Publicité

Klay Thompson va partir. Il est tout ce qu’ils ont dépeint comme étant Russell Westbrook. Au moins Russ a accepté l’idée de sortir du banc.

Devant les médias, Klay a tenté de minimiser l’incident, même s’il a reconnu être frustré. Normal selon lui :

Klay Thompson : « Eh bien oui, vous plaisantez ? D’être l’un des meilleurs joueurs à… c’est dur pour n’importe qui. »

Publicité

Les Warriors tournent peu à peu la page Klay Thompson. Reste à savoir si l’arrière restera à Golden State dans le futur, ou s’il acceptera de voir son rôle diminuer avec le temps. Début de réponse dans quelques mois.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus