Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien bavard ces dernières semaines, LeBron James a parfois évoqué son avenir, tout en semant le doute sur sa future décision. Tout sauf un hasard selon un insider d’ESPN. Il faut dire que le King est un maître de la communication.
À 39 ans, LeBron James sait qu’il est suivi de près concernant ses décisions contractuelles. Il pourrait décider de prendre sa retraite à l’été 2024, ou alors quitter les Lakers et rejoindre une nouvelle destination. Soit pour avoir une chance de jouer le titre, ou alors avoir l’occasion d’évoluer dans la même équipe que Bronny James. Toutes les options sont ouvertes.
Avec James, on sait qu’il faut se préparer à tout. Impossible de savoir ce que le King veut faire, surtout que le résultat des Lakers en playoffs pourrait avoir une influence directe sur sa décision. Mais pour s’assurer de gagner le championnat, ou au moins d’avoir les meilleures chances, comptez sur le natif d’Akron pour mettre la pression sur les Pourpre et Or.
La ruse de LeBron James aux Lakers
C’est justement ce qu’il fait selon Brian Windhorst d’ESPN. Il faut dire que ces derniers jours, LeBron a semé le doute sur son avenir. Il ne sait pas s’il prolongera son aventure aux Lakers, tandis qu’il a souvent fait les éloges des Knicks ou de Jalen Brunson plus récemment. Windhorst estime que le King veut simplement mettre la pression à son front office.
LeBron James was using the Knicks to put pressure on the Lakers, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 5, 2024
“He was cognizant and aware that he was putting on a towel that said New York Knicks. Why would he mess with the Knicks? Because he was using the Knicks as a tool to pressure the Laker.”
(Via… pic.twitter.com/HNvDehobr2
LeBron James utilisait les Knicks pour mettre la pression sur les Lakers, selon Brian Windhorst.
« Il était conscient d’avoir mis une serviette des Knicks (revoir la photo, ndlr). Pourquoi il faisait ça avec les Knicks ? Parce qu’il voulait les utiliser pour mettre la pression sur les Lakers. »
LeBron ne le dira pas aux médias, mais ce n’est certainement pas un hasard. Entre les photos et les déclarations, c’est le moyen de faire comprendre qu’il n’est pas contre l’idée de rejoindre la Big Apple. Rob Pelinka, lui, se retrouve dans l’obligation de recruter pour lui donner une bonne raison de rester. C’est du moins l’idée selon Windhorst…
LeBron James met-il la pression sur les Lakers ? Probablement. Entre les photos, les tweets et ses propos sur les Knicks, ce n’est jamais un hasard pour quelqu’un possédant l’expérience du King. Reste à savoir comment les Angelinos vont réagir à tout ça.