Julia Vignali (48 ans) réagit aux images d’elle nue qui refont surface : « On comprend pourquoi…

Julia Vignali
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aujourd’hui solidement installée comme l’une des animatrices de référence du PAF, notamment au regard de ses cartons sur le service public, Julia Vignali a d’abord travaillé dans l’ombre avant d’accéder à la gloire. Et c’est lors de sa brève carrière de comédienne que la compagne de Kad Merad s’est mise à nue. Des images qui lui ont été ressorties, et qui n’ont pas manqué de la faire réagir !

Publicité

Déjà considérée comme l’uen des animatrices les plus en vue des dernières années, Julia Vignali a frappé un véritable tour de force en cartonnant d’emblée avec « Affaire conclue » chaque après-midi sur France 2. En assurant parfaitement la succession de Sophie Davant, qui incarnait pourtant le programme à merveille, elle a encore un peu plus fait grimper sa cote. Mais ce succès ne lui fait pas pour autant oublier le passé.

À ses débuts, c’est en effet à travers une carrière de comédienne, notamment dans les spots publicitaires, que Julia Vignali a couru le cachet. Et si elle n’a finalement tourné que dans peu de projets, éparpillés sur quelques temps au début des années 2000, la Parisienne a vu une vieille archive lui être présentée lors de son passage dans « Les enfants de la télé ».

Publicité

Julia Vignali s’amuse d’une vieille archive d’elle dénudée

Pour honorer la tradition des « casseroles » chère à cette émission anciennement présentée par Arthur, Laurence Boccolini a dégainé un spot publicitaire sur le tri des déchets, dans lequel Julia Vignali se dénude entièrement, mord l’homme en face d’elle, faisant ainsi se transformer ce dernier en ordure géant. Un drôle de scénario, qui n’a toutefois pas ébranlé la principale intéressée. Alors que les images d’elle se mettant en tenue d’Ève étaient diffusées, elle a prévenu tout le monde :

Vous ne verrez rien !



Effectivement, le plan montrait tout au plus le dos et les hanches de l’ancienne acolyte de Thomas Sotto dans « Télématin ». Nul ne sait si le public a été déçu, mais Julia Vignali, elle, s’est montrée sévère vis-à-vis de sa performance :

On comprend pourquoi je n’ai pas été comédienne !

Publicité

En tout cas, celle qui a notamment été aux commandes du « Meilleur pâtissier » sur M6 garde un souvenir positif de ses années en tant que comédienne. Elle a toutefois clôturé cette page, et s’en est expliquée :

J’aimais bien être comédienne. Ça me plaisait beaucoup (…). J’ai fait pas mal de fictions à l’époque, j’ai gagné ma vie grâce à la comédie. J’en ai vécu jusqu’au moment où la télé est arrivée dans ma vie.

(Revenir à cette carrière ?) Non, parce que j’ai trop de respect pour les vraies comédiennes comme Cristiana Reali que j’ai vu de nombreuses fois sur scène. Donc vraiment, non !

Publicité

Si elle ne s’exprime pas forcément souvent sur ses années passées en tant que comédienne en début de carrière, Julia Vignali n’en renie rien pour autant. Laurence Boccolini devra donc préparer des casseroles d’une ampleur encore plus massive pour la prochaine visite de l’animatrice-star de France 2 !

Pop culture

Les dernières actus