Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Redoutables depuis plus de deux mois, les Clippers peuvent plus que jamais entretenir des aspirations de titre. Pas de quoi conduire leurs dirigeants à se relâcher toutefois, puisque ces derniers convoiteraient un joli nom sur le marché.
Et dire qu’après dix matchs, ils n’avaient remporté que trois victoires et partageaient la 12ème place de la conférence Ouest avec Portland. Depuis, les Clippers (33-15) ont entamé une incroyable remontada et pointent désormais au 3ème rang du classement. Il faut donc croire que l’arrivée de James Harden, très critiquée dans un premier temps, a fini par porter ses fruits et booste les chances de titre de son équipe.
En effet, avec le Barbu, Kawhi Leonard, Paul George ou encore Russell Westbrook, la franchise californienne présente une sacrée expérience et un énorme star power dans son effectif. Tyronn Lue n’a pas non plus à se plaindre de son banc, où figurent entre autres Terance Mann, Norman Powell, Daniel Theis et Mason Plumlee. Et pourtant, cela pourrait ne pas suffire à ses supérieurs, toujours à la recherche de renforts.
Les Clippers se penchent sur une nouvelle grosse cible
Depuis le transfert ayant permis à Harden de débarquer à Los Angeles, les Clippers se montrent assez discrets sur le marché des transferts. Or, tandis que ce dernier se clôturera ce jeudi en NBA, ils restent en capacité de réaliser quelques mouvements. Y compris certains d’ampleur. L’un d’eux pourrait d’ailleurs les conduire à l’Est, où ils viseraient l’un des jeunes cadres des Hornets d’après Marc Stein :
Ce week-end, de nouveaux bruits de couloirs ont circulé à propos des Clippers qui, malgré leurs options limitées pour monter un trade, auraient fait part d’un intérêt pour P.J. Washington.
À 25 ans, Washington fait déjà partie des piliers du vestiaire de Charlotte, où il évolue depuis son arrivée dans la ligue en 2019.
Son utilisation revue à la baisse cette saison pourrait néanmoins le conduire à changer d’air dans les jours à venir. Avec son profil de petit intérieur solide et capable d’espacer le jeu, il aurait dès lors séduit le front office des Clips, qui vont désormais devoir trouver un moyen de l’attirer dans leurs filets. Son salaire d’environ 17 millions de dollars par saison pourrait néanmoins représenter un frein dans les négociations.
Mieux vaudrait quoi qu’il en soit que les dirigeants angelenos s’activent s’ils souhaitent conclure ce dossier, dans lequel une autre top-franchise de l’Ouest tiendrait les rênes selon Stein :
Des sources de la ligue ont aussi rapporté que les Hornets compteraient réclamer Josh Green à Dallas si les discussions avec les Mavericks au sujet de P.J. Washington se poursuivent.
Équipe parmi les plus en forme de la ligue après un début de saison compliqué, les Clippers n’auraient pas dit leur dernier mot sur le marché. La perspective d’y récupérer P.J. Washington les ferait ainsi saliver, mais s’annonce cependant ardue.