Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Manquant cruellement de constance, les Lakers ont besoin de renforts avant la date limite des transferts. Mais il ne faudra pas se tromper quant au choix des cibles, sous peine d’en payer le prix sur la fin de saison… d’après un insider de la franchise, un profil en particulier serait cependant une priorité dans la Cité des Anges.
On dit parfois que la victoire peut être la solution à bien des maux. Une chose est sûre, nombreux sont ceux à espérer que cela vaut également pour les Lakers. Toujours neuvièmes de la conférence Ouest (26 victoires pour 25 défaites), les Californiens ont toutefois signé un bon résultat lors de leur dernier match, gagné contre les Knicks. Selon l’insider Johan Buva, l’effectif en a d’ailleurs tiré bien des bénéfices :
L’ambiance dans le vestiaire des Lakers samedi soir, en particulier avec LeBron James, était plus légère qu’en début de semaine. Gagner aide. Mais parfois, le fait d’exprimer les choses à voix haute est également utile. James a clairement indiqué sa position. La balle est maintenant dans le camp des Lakers, dans une large mesure, à l’approche de la date limite des échanges, jeudi.
Le King est en effet assez vocal depuis maintenant quelques jours, ayant notamment mis la pression à ses dirigeants en indiquant qu’il ne savait pas encore ce qu’il ferait cet été alors qu’il peut potentiellement mettre les voiles. Autrement dit, la franchise doit tout faire pour le convaincre de rester… et ça commence par mieux l’entourer pour disputer la deuxième moitié de la saison en cours, lui qui vise le titre.
Un ailier, priorité absolue des Lakers avant la deadline
Pour le coup, les chantiers sont nombreux puisque les Pourpres et Ors n’ont que le 14e rating offensif et le 18e rating défensif de la ligue. Pas bien glorieux… Depuis quelques jours, on sait que Los Angeles fait tout son possible pour récupérer Dejounte Murray avec une grosse update sur le sujet dernièrement. Mais toujours selon Johan Buva, ce n’est pas vraiment d’un meneur dont ils ont besoin à l’heure actuelle :
Les Lakers ont besoin d’établir un semblant de cohérence dans leurs performances, leur énergie, leurs efforts et leurs rotations. Dans le même temps, ils devront probablement procéder à un ou deux échanges. L’équipe met l’accent sur l’ajout d’un ailier défensif d’ici la date limite des échanges, selon des sources de l’équipe.
Jarred Vanderbilt étant potentiellement absent pour le restant de l’exercice, il leur faudrait donc effectivement lui trouver un remplaçant car l’intéressé était précieux dans sa moitié de terrain. La stratégie semble donc toute indiquée, mais ce ne sera pas facile pour les Pourpres et Ors alors que la deadline n’est que dans trois jours :
Le problème, bien sûr, c’est que toutes les équipes ont besoin d’un nouvel ailier. Les prix potentiels sont élevés.
Un ailier serait donc la véritable cible à privilégier pour les Lakers, surtout au vu de leurs soucis de blessures. Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure et le temps commence à presser… Les fans n’ont plus qu’à croiser les doigts.