Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour à Washington ce dimanche soir, Bradley Beal n’était pas là pour plaisanter face à son ancienne équipe. Les Suns ont déroulé contre les Wizards, même si Bilal Coulibaly a fait bonne impression défensivement. Et Kevin Durant approuve.
Pas de suspense entre Suns et Wizards ce dimanche soir, puisque les hommes de Frank Vogel ont largement gagné sur le score de 140-112. Une victoire facile rendue possible grâce au coup de chaud de Bradley Beal, auteur de 43 points à 16-21 au tir et manifestement motivé contre son ancienne maison. Washington n’a jamais pu trouver la solution de l’autre côté.
Kyle Kuzma absent, Jordan Poole s’est contenté de 4 points en 20 minutes de jeu, tandis que Bilal Coulibaly a été propulsé titulaire pour l’occasion. Malheureusement, le Français n’a pas réalisé une grande ligne de stats avec seulement 2 petits tirs en 25 minutes. Il ne compile qu’un rebond défensif au bout de cette partie.
Bilal Coulibaly encensé par Kevin Durant
Malgré ça, Bilal reste un joueur précieux pour les Wizards. S’il doit trouver des solutions pour être plus impliqué en attaque, ou alors son coach, il sait être présent en défense pour tenter d’éteindre son adversaire. Interrogé sur le sujet par les médias, Kevin Durant s’est exprimé en partie sur le Français lors de sa conférence de presse.
Kevin Durant on the challenges posed by Deni Avdija and Bilal Coulibaly on defense today:
— Bijan Todd (@bijan_todd) February 4, 2024
“I respect dudes that play physical, that just don’t give a sh*t what my name is.” 👀
Says he respects young guys playing hard against players like him. pic.twitter.com/SaymA11k8s
Kevin Durant sur le challenge posé par Deni Avdija et Bilal Coulibaly en défense aujourd’hui : « C’est très physique. Ils nous rendent la vie difficile. J’ai réussi mes fadeaways mais ce n’était pas simple. Je respecte les joueurs qui jouent physique, ils ne cherchent pas à savoir quel est mon nom. Ça me pousse à devenir un meilleur joueur. »
Quelques belles paroles pour Coulibaly, qui appréciera sans doute ce message. Néanmoins, Bilal doit être plus impliqué en attaque pour espérer conserver sa place dans le 5 de départ. On en saura plus après la trade deadline à venir.
Kevin Durant a apprécié la défense de Bilal Coulibaly, qui a cherché à lui compliquer la vie durant cette partie. Pas suffisant pour permettre aux Wizards de rivaliser avec les Suns, mais l’effort est là.