Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que sa saison est décevante chez les Pistons, Killian Hayes semble se diriger vers la fin de son aventure du côté du Michigan. On en sait justement un peu plus concernant son avenir.
Avec 6.9 points et 4.8 passes de moyenne avec ses Pistons, Killian Hayes n’est pas parvenu à franchir un cap pour sa quatrième saison à Detroit. Ses statistiques sont en baisse et l’arrivée sur le banc de Monty Williams n’a pas eu l’effet espéré. L’ancien entraîneur des Suns était pourtant impatient de travailler avec le Français, mais le fait est que l’expérience ne fonctionne pas.
De retour sur le banc et parfois non utilisé, Hayes se dirige vers un départ des Pistons. Il pourrait être échangé avant la deadline de février, ou alors rejoindre une nouvelle destination cet été. Peu importe le scénario, l’issue semble la même pour le numéro 7, qui a besoin de se relancer ailleurs. Reste à savoir où exactement.
Changement d’environnement pour Killian Hayes ?
Faut-il blâmer les Pistons concernant les performances décevantes de Hayes ? On aura probablement la réponse dans quelques mois, quand le meneur de 22 ans évoluera au sein d’une nouvelle équipe. Selon le journaliste Omari Sankofa, c’est justement le souhait de Killian et de son camp. Un nouveau départ en NBA semble nécessaire selon eux.
The Pistons are likely moving on from Zach Lavine. What now?
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) February 4, 2024
Divided the roster into tiers, from least to most-likely to be traded this week. + some intel on what they’re looking for in the trade markethttps://t.co/1Fxg75MJqP
« Le camp de Hayes, selon des sources, veut que le meneur de quatrième année atterrisse dans une nouvelle équipe. Les Pistons semblent d’accord. Il est de plus en plus clair que la franchise est prête à se séparer de lui. »
Hayes reste jeune et talentueux, ce qui veut dire qu’une autre équipe NBA devrait lui donner au moins une chance de se relancer dans un autre environnement. La question est de savoir qui, et pour quelle type de contrepartie. Espérons que son feuilleton n’évolue pas comme celui d’Evan Fournier aux Knicks.
Killian Hayes va quitter les Pistons, reste à savoir quand exactement. Un trade est probable avant la deadline, sauf si Detroit décide d’être trop gourmand lors des négociations. On aura très vite des nouvelles.