Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien que titulaire au prochain All-Star Game, Damian Lillard est loin de vivre une saison facile à Milwaukee. Sur le parquet et même en dehors, le meneur doit gérer pas mal de choses en ce moment…
Depuis qu’il est arrivé chez les Bucks, on peut dire que Damian Lillard réalise de bonnes choses aux côtés de Giannis Antetokounmpo. Il tourne à 25.2 points, 6.8 passes et 4.3 rebonds de moyenne, tandis que les Bucks sont dans les premières places de la conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 16 défaites. En prime, l’ancien Blazer sera titulaire au prochain All-Star Game. Une première pour lui.
En apparence, tout va bien pour le numéro 0 et pourtant, les problèmes sont réels. Les Bucks ont dû changer de coach malgré les succès, et sa place de titulaire est remise en question par beaucoup sur les réseaux sociaux, surtout quand Jalen Brunson réussit un carnage chez les Knicks. Pire ? Lillard doit gérer des histoires en dehors des terrains.
Saison difficile pour Damian Lillard
Avec des performances parfois un peu difficiles, notamment à l’adresse, Lillard sait qu’il n’est pas à son meilleur niveau avec Milwaukee pour le moment. Il compte bien l’être une fois en playoffs, mais les aléas de la vie sont réels. Outre le fait que Dame est père de famille, il doit aussi gérer un divorce depuis quelques mois. De quoi avoir un impact sur son niveau.
Damian Lillard reveals that he has a lot on his mind
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 3, 2024
“People say, ‘When I hoop I ain’t thinking about nothing,’ but I’m not 21. I got three kids. I’m tight with my family and I’m going through a divorce.”
(Via https://t.co/fA2QeMIAm1) pic.twitter.com/ZG8UyJ65sg
Damian Lillard révèle qu’il a beaucoup de choses en tête.
« Les gens disent, ‘quand je joue je ne pense à rien’, mais je n’ai plus 21 ans. J’ai 3 enfants, je suis proche de ma famille et je traverse un divorce. »
Les joueurs NBA ont aussi leurs problèmes et avoir de l’argent ou non n’y change rien. Lillard doit gérer beaucoup de choses sérieuses, au point où il n’est pas dans sa meilleure forme aujourd’hui. Espérons évidemment que sa situation s’arrange du mieux possible.
Période difficile pour Damian Lillard, qui continue malgré tout d’être professionnel et de donner son maximum pour les Bucks. Les fans apprécieront en tout cas son honnêteté au sujet de sa situation.