NBA – Après sa décla virale et en pleines rumeurs, LeBron à genoux devant un Knick : « Il peut vous…

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Annoncé potentiellement sur le départ, LeBron James s’est défait des Knicks ce samedi avec les Lakers (113-105). Au sortir de cette bataille qui s’est jouée à quelques détails près, le King n’a pas tari d’éloges sur l’un de ses adversaires.

Publicité

Grâce à leur série de deux petites victoires, ils se retrouvent de nouveau dans le positif et se donnent un peu d’air. Néanmoins, les Lakers (26-25) restent cantonnés à la 9ème place de la conférence Ouest. Une position bien éloignée de celles qu’ils visaient il y a encore quelques mois et qui leur permettraient d’éviter une nouvelle participation au Play-In Tournament. Des changements ne sont donc pas à exclure.

À quelques jours de la trade deadline, Rob Pelinka et ses adjoints devraient animer le marché des transferts. Reste à savoir quels seront les joueurs qui devront faire leurs valises. Dernièrement, c’est LeBron James qui s’est retrouvé dans ce genre de rumeurs et qui se voit envoyé un peu partout dans la ligue. Y compris à New York, où certains l’estimeraient en bonne posture pour remporter un titre.

Publicité

LeBron James dithyrambique envers Jalen Brunson

Annoncé comme un potentiel futur joueur des Knicks, James a donné du grain à moudre aux fans ce samedi. En déplacement au Madison Square Garden avec les Lakers, il a tout de même rempli son devoir avec brio en contribuant à une belle victoire (113-105). Ceci dit, il n’est pas le seul à avoir fait bonne figure durant ce match. Jalen Brunson a lui aussi brillé dans le camp adverse, ce qui lui a valu les compliments du King :



Jalen joue à un niveau supérieur à celui d’un All-Star cette année. On sait qu’il est le joueur-clé de son équipe, donc nous avons simplement essayé de l’épuiser tout au long du quatrième quart-temps et d’obtenir des rebonds. Il peut vous battre à lui tout seul. On l’a vu cette saison dans beaucoup de matchs des Knicks où il a pris feu dans le quatrième quart-temps.

Publicité

Il faut donc essayer de défendre à plusieurs sur lui, changer constamment de système défensif face à lui et tenter d’être imprévisibles. Je pense que cela nous a beaucoup aidé.

Auteur d’une grosse prestation avec 36 points, 6 rebonds et 10 passes décisives, Brunson n’a semble-t-il pas attendu cette rencontre pour taper dans l’œil du Chosen One.

Trop esseulé cette fois-ci pour aider les siens à s’adjuger la victoire, il réalise néanmoins une excellente saison avec 27.3 points, 6.5 passes décisives et 3.9 rebonds de moyenne. Son équipe est également classée 4ème à l’Est avec un bilan de 32 succès et 18 échecs et s’installe comme un véritable cador dans sa conférence. Tout cela méritait donc bien une sélection au All-Star Game… et un adoubement de LeBron.

Publicité

LeBron James fait la Une des journaux en raison des rumeurs de départ qui circulent. Vainqueur avec les Lakers du duel face aux Knicks ce samedi, il a tenu à saluer la prestation de Jalen Brunson, dont la régularité n’est pas passée inaperçue auprès de lui.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus