NBA – 3 mois après, l’aveu de Draymond sur son craquage envers Gobert : « Je n’ai pas pu lui…

NBA Rudy Gobert et Draymond Green
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après avoir écopé de deux suspensions, Draymond Green est de retour sur les parquets. Il a néanmoins accepté de revenir sur l’épisode de l’étranglement sur Rudy Gobert et des tensions en interne que ses écarts de conduite ont engendrées.

Publicité

Au mois de novembre dernier, Draymond Green s’était rendu coupable d’un étranglement sur Rudy Gobert lors du deuxième duel entre les Warriors et les Timberwolves. Les images de ce coup de sang avaient fait le tour du monde et valu à son auteur une suspension de 5 matchs sur décision de la ligue. Par la suite, il avait récidivé en s’attaquant à Jusuf Nurkic lors d’un match face aux Suns en décembre.

Alors qu’il avait été écarté des terrains jusqu’à nouvel ordre, le quadruple champion a été réintégré dans son équipe il y a désormais quelques semaines. Et pour le moment, aucune alerte à signaler concernant son attitude. De quoi laisser espérer que ces écarts répétés lui ont servi de leçon et l’empêcheront de commettre pareille erreur à l’avenir. C’est tout du moins ce que laissent entendre ses récents propos.

Publicité

La confession de Draymond après l’étranglement sur Rudy Gobert

Certes soutenu par la majorité du vestiaire de Golden State suite à ces accrocs, Green sait qu’il a malgré tout déçu plus d’un membre de sa franchise. Parmi eux, ses coéquipiers, ses entraineurs, mais aussi ses dirigeants comme Joe Lacob. C’est d’ailleurs au sujet de ce dernier qu’il s’est exprimé dernièrement auprès d’Anthony Slater et The Athletic, avouant le sentiment de culpabilité qu’il a ressenti après l’incident Gobert :



Quand c’est arrivé, je n’ai pas pu lui répondre au téléphone. Je n’étais pas capable de lui parler. Je ne l’ai pas fait. Je me suis presque caché. Jusqu’à présent, quand il me donnait sa parole, il s’y est toujours tenu. Moi, je lui ai donné ma parole et je l’ai laissé tomber. C’était probablement un peu lâche. En fait, je n’ai pas su affronter la réalité en face.

Publicité

Durant l’intersaison 2023, les Warriors avaient offert à Draymond Green une prolongation de 100 millions de dollars sur 4 ans en gage de récompense pour ses prouesses défensives. Néanmoins, à l’âge de 33 ans, l’apport du vétéran chez des Dubs en pleine crise se retrouve au cœur des débats. En effet, tandis qu’ils restent bloqués à la 12ème position à l’Ouest, leur intérieur n’est pas à la hauteur des attentes cette saison.

À l’image de plusieurs de ses partenaires, Dray affiche une baisse de régime qui tombe mal. Autant dire que ses déboires comportementaux n’ont fait que remuer le couteau dans une plaie déjà profonde. Ceci explique certainement sa réticence à l’idée de devoir expliquer et assumer ses actes avec son patron. Toutefois, il a fait son mea culpa et chacun espère que de tels événements ne se reproduiront pas.

Publicité

Il y a à peu près 3 mois, Draymond Green avait étranglé Rudy Gobert lors d’une altercation restée gravée dans les mémoires. Maintenant qu’il a purgé sa peine, le big man des Warriors a pu réfléchir sur ses actes et a donc présenté ses excuses.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus