Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tandis que la trade deadline approche, LeBron James a de manière assez surprenante commencé à faire l’objet de rumeurs de départ aux Lakers. Dans ce contexte, ses récents propos sur les Knicks ainsi qu’une photo virale ont mis de l’huile sur le feu.
Témoins de sa 6ème saison à Los Angeles, les fans des Lakers commencent petit à petit à perdre confiance à l’idée de voir LeBron James continuer l’aventure dans leur équipe favorite. La cause ? Des rumeurs ont commencé à circuler à vive allure concernant un potentiel départ du quadruple MVP. Et malgré le récent démenti de Rich Paul, son agent, la planète NBA tout entière reste fascinée par ce dossier.
Les signaux viraux de LeBron envers les Knicks
Plus que jamais au cœur des rumeurs, James faisait ces dernières heures étape à New York avec sa franchise. L’occasion pour la presse de sonder le King quant à une potentielle volonté de jouer un jour pour les Knicks et d’obtenir une réponse notable :
Journaliste : À plusieurs reprises dans votre carrière, vous avez décidé de changer d’air durant l’intersaison. Avez-vous déjà imaginé comment cela aurait pu être de jouer pour les Knicks ?
LeBron James : Pendant la free agency de 2010, c’était l’une des options que j’étudiais… Donc oui, j’y ai déjà pensé.
Des propos qui ne sont évidemment pas passés inaperçus dans la Big Apple, où LeBron s’est imposé ce samedi (113-105). Ce, avant d’enflammer encore les réseaux sociaux avec son apparence durant son interview d’après-match :
Wait, why does LeBron have Knicks towel around his neck? pic.twitter.com/acHr8vYhbm
— MJF_85 (@The_Foti) February 4, 2024
Attendez, pourquoi LeBron porte une serviette des Knicks autour du cou ?
Il n’en fallait pas plus pour que pléthore de fans new-yorkais s’enflamment et y voient un indice du désir de LBJ de rejoindre leur franchise. Or, il s’avère que tous les Lakers possédaient cette fameuse serviette floquée du logo des Knicks. Pas de quoi abattre les internautes les plus fantaisistes et amateurs de théorie en tous genres. Ces derniers se sont ainsi rabattus… sur les chaussures que portait LeBron avant le match :
Look at lebron James flirting with Knicks with shoes pic.twitter.com/EMdZHm0MVf
— beat the press (@BEAThepresscfc) February 4, 2024
Regardez LeBron James qui flirte avec les Knicks avec sa paire
Dans le climat anxiogène qui règne actuellement à Los Angeles, chaque détail peut prendre des proportions démesurées. La preuve avec ces différents buzz provoqués par LeBron James, dont la possible réunion avec les Knicks inquiète dans la Cité des Anges.