Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Présent ce samedi au Madison Square Garden, Evan Fournier n’en a cependant pas foulé le parquet une nouvelle fois. Maintenu sur le banc des Knicks par Tom Thibodeau durant la défaite essuyée face aux Lakers, le Français a vu son cas (re)faire débat sur la toile.
Malgré l’absence de joueurs majeurs de leur rotation, ils affichaient une série de neuf victoires consécutives qu’ils comptaient bien prolonger. Les Knicks avaient cependant fort à faire ce samedi puisqu’ils recevaient les Lakers de LeBron James et Anthony Davis reposés. Ce, tandis qu’ils devaient faire sans Julius Randle, OG Anunoby ou encore Quentin Grimes. Un défi semble-t-il trop difficile à surmonter.
Evan Fournier encore snobé, les internautes s’agacent
Accrocheurs durant l’ensemble de la rencontre, les hommes de Tom Thibodeau ont fini par s’incliner à domicile (105-113) et faire une croix sur leur série d’invincibilité. Ils peuvent particulièrement regretter leur gestion du 4ème quart-temps, durant lequel leur adresse les a condamnés (7/22 au tir, 2/8 à 3pts). Un constat qui a conduit une icône des Lakers à s’interroger sur les choix de l’entraineur new-yorkais :
"They shoulda put a shooter in in the 4th"
— New York Basketball (@NBA_NewYork) February 4, 2024
–– Lakers Hall of Famer & analyst James Worthy on the Knicks
Le Hall of Famer & analyste des Lakers James Worthy au sujet des Knicks : « Ils auraient dû mettre un shooteur sur le parquet dans le 4ème quart-temps »
Au simple regard des statistiques mentionnées ci-dessus, il parait en effet évident que l’utilisation d’un sniper aurait fait le plus grand bien aux Knicks. Une situation d’autant plus paradoxale qu’un certain Evan Fournier était disponible sur le banc… mais n’en est pas sorti une seule seconde. De quoi interroger et agacer certains fans de NY pour qui cet entêtement vis-à-vis du Français commence à dépasser les bornes :
What did Evan Fournier do to Tom Thibadeau?
— Lou Vega (@alliancelou) February 4, 2024
Qu’est-ce qu’Evan Fournier a fait à Tom Thibodeau (pour mériter ça) ?
Safe to say it’s personal with Thibs and Fournier? Bc it’s starting to not make sense. https://t.co/MYx8W44QpS
— Shere Khan🇯🇲 (@lobosolo88) February 4, 2024
On peut dire sans trop se mouiller que c’est personnel entre Thibs et Fournier ? Parce ça ne fait plus aucun sens.
Une fois n’est pas coutume, Evan Fournier n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu ce samedi face aux Lakers. Et pourtant, son utilisation n’aurait pas fait de mal aux Knicks selon plusieurs internautes, qui regrettent les choix de Tom Thibodeau.