Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, les Wolves auront déjà deux All-Stars pour cette édition 2024. Une belle récompense quand on voit les performances de cette équipe, mais une déception pour un excellent Rudy Gobert. Il s’est exprimé devant les journalistes.
Leaders de l’Ouest, à égalité avec le Thunder, les Wolves auront la chance d’envoyer pas moins de 2 joueurs pour le prochain All-Star Game. Un Anthony Edwards en feu, ainsi qu’un Karl-Anthony Towns beaucoup plus convaincant cette saison. Toutefois, la sélection de ce dernier a fait débat chez les internautes, surtout quand Domantas Sabonis et d’autres joueurs ont été oubliés.
On compte même Rudy Gobert dans le lot. Auteur d’une très belle saison à Minnesota, où il est le favori pour remporter le trophée de meilleur défenseur de l’année, Gobert n’a pas été sélectionné pour le ASG, tout comme Victor Wembanyama d’ailleurs. Ça semble sévère pour le Français des Wolves, mais il faut tout de même rappeler que la concurrence est coriace à l’Ouest.
Gobert grand oublié de la conférence Ouest ?
Cependant, et si vous demandez à Towns et d’autres joueurs, il est clair que Rudy mérite amplement sa place au ASG. Il n’est pas le joueur le plus spectaculaire certes, mais le natif de Saint-Quentin joue comme un All-Star cette saison. C’est ce qu’il pense également de son côté, comme il le confie aux journalistes ce vendredi.
Rudy Gobert when asked about not being selected as an All Star, first, he said he was very happy to see KAT and Ant make. And then on himself not making it, he said:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) February 2, 2024
"When it comes to me, I didn't even put that much expectation in it. Not the first time I've been taken for…
Rudy Gobert : « En ce qui me concerne, je n’ai pas cherché à me faire des illusions. Ce n’est pas la première fois qu’on prend pour acquis ce que je réalise, qu’on me manque de respect pour ce genre de choses. Je suis dans cette ligue depuis longtemps, je sais comment ça marche. Je suis content au bout du compte, je vais avoir des vacances. Le meilleur défenseur au monde, l’équipe numéro 1 à l’Ouest, et la meilleure défense de la ligue, et nous avons la chance de profiter de la plage pendant le All-Star Weekend. C’est peut-être une bénédiction en réalité. »
Gobert préfère ironiser sur la situation, lui qui partira donc en vacances prochainement afin de profiter au maximum de ses jours de repos. Il aurait pourtant aimé une présence au All-Star Game, mais la NBA et les coachs en ont décidé autrement. Frustrant quand on voit la saison réalisée par le Français.
Rudy Gobert au All-Star Game, c’est non. Malgré cette superbe saison du pivot, il n’a pas été plébiscité par les votants. Il ne fait cependant aucun doute que l’intéressé supportera Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards durant cette partie.