Adriana Karembeu (52 ans) donne ses 3 astuces cash pour une ligne nickel : « Il faut manger…

Adriana Karembeu
Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ancienne mannequin à la renommée internationale, et désormais animatrice télé ou encore businesswoman, Adriana Karembeu ne manque pas de projets divers et variés. C’est d’ailleurs en marge de la sortie d’un livre consacré à bien manger sans grossir que la quinquagénaire a donné ses 3 conseils simples pour garder la ligne. À vos stylos.

Publicité

Il faut avoir plusieurs cordes à son arc pour durer, et c’est malheureusement encore plus vrai pour les femmes. Adriana Karembeu, elle, l’a bien compris. Après une longue et fructueuse carrière de mannequin, celle qui a longtemps partagé la vie de Christian Karembeu, champion du monde 1998, s’est nettement diversifiée ces dernières années.

En plus d’être une personnalité de plus en plus récurrente à la télévision française, en ayant notamment participé à plusieurs émissions aux côtés de Michel Cymès, la Slovaque s’est lancée dans l’écriture de plusieurs livres. Le dernier en date, en partenariat avec la structure « Comme j’aime », donne le ton : il est en effet intitulé « Ma cuisine gourmande sans grossir ». Un programme alléchant à plusieurs égards.

Publicité

Adriana Karembeu explique comment se faire plaisir sans grossir

En marge de la sortie de ce bouquin, la voluptueuse blonde a accordé un entretien à Voici dans lequel elle établit les 3 règles primordiales à suivre.

La première porte sur la nécessité de contrôler ses portions. Celle qui préconise d’arrêter de manger son plat si l’on commence à ne plus avoir faim explique :

Je recommande d’acheter des assiettes plus petites. Au Japon, on mange des aliments variés dans des assiettes plus petites. Cela envoie un message au cerveau, qui comprend qu’on a atteint la satiété dès qu’on a fini l’assiette.



Seconde règle : sortir les aliments ultra-transformés de son alimentation. Une évidence, certes, qui est toutefois bonne à rappeler. Adriana Karembeu préconise de se nourrir principalement de légumes et de quelques fruits, et insiste :

On s’en tient aux aliments frais, pas d’aliments ultra-transformés.

Publicité

Enfin, dernière pièce de ce puzzle qui permettrait de garder la ligne en toutes circonstances : limiter au maximum la présence de sucre, en le remplaçant par des produits plus bénéfiques et moins dommageables. Nos confrères de Voici relaient ainsi les conseils de la star :

On substitue le sucre. Pour garder la ligne, Adriana Karembeu a décidé d’évincer le sucre blanc de son alimentation. Et pour cause, cela a l’avantage de diminuer le stockage des graisses. Afin de préserver une saveur sucrée dans ses recettes, elle le substitue tout simplement par des produits sucrants à faible index glycémique. Elle utilise par exemple « du sirop d’agave. »

Publicité

Toujours aussi svelte en dépit des années qui passent, Adriana Karembeu s’applique une discipline stricte en termes d’alimentation. Chacun est évidemment libre de suivre ses conseils ou non, mais une chose est sûre : au regard de l’apparence physique de celle qui réside à Marrakech, pour elle, ça fonctionne plutôt très bien !

Pop culture

Les dernières actus