Les Knicks sortent d’une saison compliquée et il est d’ores et déjà important de se tourner vers l’avenir, et ça commence par une bonne Draft. Positionnés à la 7e place, leurs chances sont faibles d’atteindre le premier spot (5,3% de chance) mais atteindre le top 3 semble encore atteignable avec 18,3% de chance. Il y a cependant une probabilité de 57,2% qu’ils restent à cette 7e place, et 24,4% qu’ils perdent une ou deux places.
Depuis quelques mois les scouts de la franchise ont bien travaillé, rapportant des informations précieuses sur 3 joueurs en particulier comme l’explique Ian Begley d’ESPN :
« Des membres de la franchise ont observé les joueurs de la future draft depuis des mois. Il y a beaucoup de joueurs que les membres ont apprécié : le meneur français Frank Ntilikina et les meneurs de Kentucky De’Aaron Fox et Malik Monk parmi d’autres. Aussi, tout comme le reste de la NBA, les membres de la franchise ont rapporté les noms de Markelle Flutz, Lonzo Ball et Josh Jackson. »
Phil Jackson apprécie les grands meneurs et Frank Ntilikina, du haut de son mètre 96, est un excellent candidat, lui qui est bon en défense et au scoring notamment via un shoot assez fiable. Le départ probable de Derrick Rose lors de la Free Agency cet été devra être comblé pour un poste de meneur primordial déjà pour le fonctionnement de l’équipe, mais aussi pour la concurrence face aux grosses écuries déjà bien armées pour la plupart. C’est une cuvée remplie d’extérieurs qui pour ravir les franchises en attente d’un renouveau digne de ce nom, et les chances des Knicks de récupérer le premier choix voire un des trois premiers restent faibles mais l’espoir est toujours permis. La loterie aura lieu le 16 mai, rendez-vous donc à la conclusion de celle-ci pour New York.
Source : NBC Sport