Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En pleine série de revers, les derniers mois ont été particulièrement durs pour Kamaru Usman. Pas de quoi déstabiliser l’intéressé cependant, ce dernier s’affichant au contraire avec une carrure absolument terrifiante récemment. Peut-être aussi un signe qu’il compte changer de division pour de bon.
Autrefois au sommet de la hiérarchie des welterweights, Kamaru Usman semble sérieusement sur le déclin. Le grand ami de Francis Ngannou reste en effet sur trois défaites consécutives au sein de l’UFC. Détrôné par Leon Edwards, il a ensuite échoué à récupérer sa ceinture contre lui avant de s’incliner contre Khamzat Chimaev, à l’UFC 294.
Au passage, ce dernier combat a eu lieu dans des conditions particulières pour lui puisque le « Nigerian Nightmare » l’a accepté avec seulement quelques jours de préparation et surtout, en catégorie poids moyens. Alors qu’il a désormais 36 ans, Usman ne cache pas qu’il pourrait rester au sein de cette division pour la suite de son parcours. L’occasion pour lui d’y afficher un physique particulièrement impressionnant :
La carrure monstrueuse de Kamaru Usman chez les poids moyens
Let it simmer before we boil!! #patientlywaiting pic.twitter.com/VX92rJ2Yd3
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) January 31, 2024
Flippant. Voilà le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on observe la carrure du vétéran, en particulier son dos parfaitement sculpté. Il y a un risque pour lui à prendre du poids alors que ses genoux seraient en piteux état, mais il sera plus facile pour lui de réussir les pesées chez les poids moyens. Une chose est sûre, ces quelques clichés ont absolument terrifié les internautes :
I feel sorry for your next opponent pic.twitter.com/n51r5F26hX
— Insane World Events (@insaneworldeven) January 31, 2024
J’ai de la peine pour ton prochain adversaire
Definition of those rotator cuff muscles are ridiculous. Big up K
— Sanjay Mistry (@DrSanjayMistry) January 31, 2024
C’est du délire à quel point ses muscles de la coiffe des rotateurs sont définis. Bien joué K
S’il ne sera probablement plus jamais champion des welters à l’UFC, Kamaru Usman pourrait bien tenter sa chance chez les poids moyens, l’une des divisions les plus instables de la ligue à l’heure actuelle. Peut-être la dernière occasion pour le « Nigerian Nightmare » de briller dans l’octogone.