NBA – Joel Embiid terrifié par Niko Jokic ? Une star sans détour : « À ce stade, ils…

NBA Nikola Jokic et Joel Embiid
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Joel Embiid est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, c’est aussi parce qu’il a encore une fois été absent lors d’un potentiel duel avec Nikola Jokic. Pour certains, le MVP en titre a clairement peur de son rival… Interrogé sur le sujet, DeMarcus Cousins s’est montré honnête.

Publicité

Joel Embiid a-t-il forcé sa participation au match contre les Warriors ? C’est le bruit qui circule depuis sa blessure face aux Dubs, il y a quelques jours. The Process pourrait ne plus être éligible au trophée du MVP s’il continue de rater des matchs et il s’est donc peut-être tiré une grosse balle dans le pied avec sa décision. De quoi donner un peu plus de grain à moudre à ses détracteurs…

Car ces derniers lui tombaient déjà dessus avant l’incident face à Golden State, et pour cause : il n’a pas joué le récent choc entre ses Sixers et les Nuggets, étant déclaré forfait à quelques minutes seulement du coup d’envoi. Pas anodin puisqu’il aurait alors affronté Nikola Jokic, son principal concurrent pour le MVP. Et encore moins quand on sait que la rencontre avait lieu à Denver où Embiid n’a plus joué depuis 2019…

Publicité

DeMarcus Cousins cash sur la rivalité Embiid-Jokic

Résultat, nombreux sont ceux à le fustiger et à clamer haut et fort que le franchise player de Philadelphie est tout simplement terrifié par le champion et MVP des Finales en titre. S’il n’a pas voulu trop s’aventurer sur un terrain particulièrement glissant, DeMarcus Cousins a cependant avoué qu’il trouvait ça extrêmement dommage que l’on n’ait pas pu assister à ce choc des Titans. De quoi lui rendre suspicieux :



Il y a quelque chose qui cloche. Je n’ai pas la confiance nécessaire pour affirmer que Joel Embiid a peur de Nikola Jokic. Lorsqu’il s’agit de parler des deux meilleurs intérieurs de ce sport , indépendamment de qui surpasse qui un soir donné, ce sont ces deux noms qui reviennent en premier. Jokic et Embiid sont automatiques. Je pense qu’à ce stade, ces grands gaillards le doivent aux fans, au jeu, bon sang, je veux voir ça.

Publicité

Bien évidemment, on aurait tous adoré voir les deux hommes se rendre coup sur coup sur les parquets. D’un autre côté, on voyait bien depuis un moment qu’Embiid n’était pas à 100% de ses capacités… Difficile donc de se positionner sur le sujet, sauf pour ceux qui ne portent pas le nouveau membre de Team USA dans leur coeur. Pour eux, il n’y a pas à discuter :

Embiid qui fuit Jokic tous les ans

Publicité

Pour DeMarcus Cousins, il est compliqué de dire que Joel Embiid a effectivement peur de Nikola Jokic. Mais en attendant, il faudra espérer que Sixers comme Nuggets aillent en Finales si l’on veut les voir croiser le fer à nouveau…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus